Le 26 octobre 2020

Dassault Systèmes annonce la disponibilité de SOLIDWORKS 2021 avec de nouvelles offres basées sur la plateforme 3DEXPERIENCE

Dassault Systèmes annonce la disponibilité de SOLIDWORKS 2021, dernière version en date de son portefeuille d’applications et d’ingénierie 3D.

Domaines  

VÉLIZY-VILLACOUBLAY, le 26 octobre 2020

SOLIDWORKS 2021 améliore les capacités et les flux de travail dans les domaines de la conception, de la documentation, de la gestion des données et de la validation afin de permettre aux utilisateurs de travailler plus rapidement. Les utilisateurs de SOLIDWORKS 2021 peuvent également étendre leurs capacités en se connectant au portefeuille d’applications intégré 3DEXPERIENCE WORKS afin de relever de nouveaux défis, de la conception jusqu’à la fabrication, et accélérer l’innovation collaborative sur le cloud.

Le portefeuille SOLIDWORKS 2021 apporte de nombreuses améliorations de performance, ainsi que des fonctionnalités étendues, parmi lesquelles les dix principales améliorations demandées par la communauté SOLIDWORKS lors de l’événement 3DEXPERIENCE World 2020 organisé en février dernier. Les améliorations de performances portent sur la conception des pièces et des assemblages, le téléchargement de produits, et la gestion des données, dessins et graphiques en vue d’accélérer les opérations sur les fichiers et les flux de travail. SOLIDWORKS 2021 étend les fonctionnalités disponibles en simplifiant la création des assemblages, en rendant la conception des pièces plus flexible et leur simulation plus robuste, ainsi qu’en améliorant l’expérience des utilisateurs et en proposant des nouveautés relatives à la mise en plan « delighters » à l’attention des amateurs de SOLIDWORKS.

Par ailleurs, une édition spéciale de SOLIDWORKS connectée à la plateforme 3DEXPERIENCE est à présent disponible en trois packages (3DEXPERIENCE SOLIDWORKS Standard, Professional et Premium) qui correspondent aux versions de bureau. Les clients SOLIDWORKS peuvent donc utiliser les mêmes applications de bureau SOLIDWORKS avec lesquelles ils sont familiers, et qu’ils maîtrisent depuis plusieurs années, ainsi que les services cloud de la plateforme 3DEXPERIENCE pour les rendre davantage mobiles et collaboratifs. Cette version connectée de SOLIDWORKS est dotée d’une fonction de gestion des données, ce qui élimine les fichiers obsolètes ou perdus, et procède automatiquement à la mise à jour des logiciels et des données. Tous les utilisateurs travaillent sur la même version et peuvent accéder en un clic à l’ensemble des applications avancées du portefeuille 3DEXPERIENCE WORKS. Outre les outils de conception industrielle et mécanique basés sur le cloud, les offres 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS sont optimisées pour les terminaux mobiles et conçues pour les tâches d’automatisation et le travail collaboratif en déplacement.

Pour plus d’informations sur SOLIDWORKS 2021 : solidworks.com/fr/product/whats-new.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)