Le 16 octobre 2015

Traimeca Pyro fiabilise ses procédés de production grâce à NX et Janus Engineering

Du modèle 3D à la fabrication, en passant par la mise en plan et la production des programmes CN

Domaines    
Archive 2015

Issy Les Moulineaux, octobre 2015

Traimeca Pyro a été créé en 2002 par Marc Chauveau suite à sa décision de développer son activité sur le marché mondial de la gaine pyrométrique destinée au marché de l’oil & gas. Ces gaines permettent de protéger les sondes de température dans des milieux contraignants sur les installations pétrochimiques ( raffineries, pétrochimique, …). Aujourd’hui Traimeca Pyro est capable de répondre à toutes les demandes clients, sur des délais très court, en proposant des produits sur mesure allant sur de très large gamme de dimensions. Depuis quelques années, la société cherche à développé son activité en proposant d’autres ensembles mécaniques tels que des venturis, et des plaques à orifice permettant de mesurer les débits de fluide.

Traimeca Pyro fiabilise ses procédés de production grâce à NX et Janus Engineering
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La solution intégrée NX : Du modèle 3D à la fabrication, en passant par la mis en plan et la production des programmes CN.

De nombreuses opérations de la chaine de production se font manuellement (programmation CN, préparation du plan, etc); NX a permis à Traimeca Pyro d’automatiser la production de plans, de gammes, et de programmes CN.

En éliminant le temps de programmation des machines CN grâce au post-processeur de Janus Engineering, Traimeca Pyro a vu la productivité des ses opérateurs augmenter et a pu fiabiliser les procédés de production en standardisant les méthodes.

Sur le long terme, pour Traimeca Pyro, cet investissement a pour but de limiter les temps de « non valeur ajoutée » afin de consacrer plus de temps à la recherche et au développement de nouvelles gammes de produits.

Traimeca Pyro estime économiser jusqu’à 5 à 10 minutes par changement de série avec en moyenne près de 10000 changements par an en économisant l’ensemble des temps de programmation.

« La solution Janus est complète, performante et pouvait s’adapter entièrement à nos besoins. Ainsi nous pouvions bâtir des produits entièrement paramétrés du modèle 3D à la fabrication en passant par la mise en plan et la production des programmes CN. Janus a été notre interlocuteur sur l’ensemble de la mise en place du projet en prenant an compte l’ensemble de nos besoins, et en proposant les produits et solutions adaptés. »

Janus Engineering, partenaire officiel du groupe Siemens PLM Software  est spécialiste de l’accompagnement et de la mie en oeuvre de la plateforme logicielle NX. Janus Engineering est reconnu à la fois en tant qu’intégrateur à valeur ajoutée des solutions Siemens, mais aus-si comme partenaire certifié sur les produits de la gamme NX.

Forte de son expérience et de son expertise, NX intègre une suite complète d’outils pour l’automatisation des processus et vous permet de capitaliser et de réutiliser les connaissances sur les produits, tout en favorisant la mise en oeuvre des meilleures pratique industrielles.


Plus sur Janus Engineering : www.janus-engineering.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)