Le 21 septembre 2017

OPEN MIND Technologies présente hyperCAD-S Electrode

Il permet de créer des électrodes simplement, même sans connaissances techniques spécifiques

Domaines  

Wessling (Allemagne), septembre 2017

Le fabricant FAO OPEN MIND Technologies présente hyperCAD-S Electrode, un module innovant qui automatise largement la conception et l'usinage d'électrodes pour l'électroérosion par enfonçage.

hyperCAD-S met à la disposition des utilisateurs hyperMILL un logiciel de CAO intégré spécialement conçu pour les besoins des programmeurs FAO. La formidable innovation offerte par la version 2017.2 est le module de construction rapide d'électrodes. Un processus confortable et automatisé permet de créer ces électrodes simplement à partir de la surface à éroder dans la géométrie de la pièce, même sans connaissances techniques spécifiques.

La géométrie désirée comme point de départ

OPEN MIND présente hyperCAD-S Electrode
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les surfaces à éroder sur la géométrie de la pièce servent de base. Le programmeur les sélectionne tandis que, si nécessaire, le logiciel de CAO prolonge automatiquement les surfaces d'électrode et déduit la pièce brute et le support associé. Le module traite les modèles solides et surfaciques et la géométrie peut être sélectionnée à partir des surfaces et des contours. Les discontinuités dans la géométrie sont immédiatement fermées et hyperCAD-S prend également en charge le calcul de l'extension minimale des nervures, de l'ajustement au brut et de l'orientation de l'angle C. Dans hyperMILL, toutes les données technologiques (par exexmple le « gap », la taille du brut, la référence de position et l'attribution des couleurs) sont automatiquement récupérées.

Prise en charge continue dans le système FAO

Les électrodes construites dans hyperCAD-S sont directement traitées dans le système FAO. L'utilisateur doit seulement choisir l'électrode adéquate et peut commencer la programmation. Il existe pour cela une fenêtre de dialogue dédiée qui permet de spécifier l'usinage pour l'électrode en quelques clics. hyperMILL® crée alors automatiquement une gamme opératoire avec tous les paramètres pertinents.


Plus sur OPEN MIND Technologies :  www.openmind-tech.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)