Le 15 février 2018

Industrie 4.0 : JANUS Engineering et INOPROD s'associent

Un partenariat 100% Digital Manufacturing

Domaines  

Issy Les Moulineaux, février 2018

JANUS Engineering et INOPROD ont décidé de lier un partenariat permettant de répondre à l’ensemble des besoins manufacturiers des industries.

JANUS Engineering et INOPORD s'associent
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

En effet depuis près de 20 ans JANUS Engineering est expert sur les sujets de la CAO, FAO, ALM, PLM, MOM et MES. INOPROD est quant à lui spécialiste des solutions pour lignes robotisées, optimisation des flux et des process, ergonomie au poste…Il était donc naturel que ces 2 experts se rapprochent afin de pouvoir répondre aux enjeux de l’industrie 4.0 en accompagnant de manière globale la transformation digitale de leurs clients.

De nombreuses expériences industrielles ont permis à JANUS Engineering de réaliser des automatisations complètes de processus.
Son expertise sur la chaîne industrielle allant de la modélisation 3D à la programmation FAO sont une aide précieuse à l'utilisation optimale des logiciels de conception CAO et de fabrication FAO. Ses produits, développés pour l'environnement d'NX sont des maillons essentiels pour ses clients, les personnalisations, postprocesseurs, machine kits et la génération automatique des documents de fabrication (fiches d'instruction et fiches outil...) apportent efficacité, qualité et gains de productivité.

INOPROD accompagne ses clients dans la transformation digitale par l'intégration de solutions logicielles dans le respect des concepts de l'Industrie 4.0 : simulation et l'optimisation des Flux de Production / Logistique, simulation de process de cellules robotisées (Peinture, Soudure, Pick and Place, Assemblage, etc), simulation ergonomique des postes de travail (calculer la faisabilité / pénibilité de chaque tâche et éviter les TMS).


Plus sur Janus Engineering : www.janus-engineering.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)