Le 20 juillet 2018

OPEN MIND présente la version 2018.2 de la suite FAO/CAO hyperMILL

Détection des trous de perçage et des poches, ébauche 3 axes optimisée et analyse simplifiée

Domaines    

Wessling (Allemagne), juillet 2018

OPEN MIND Technologies présente la version 2018.2 de la suite FAO/CAO hyperMILL. Dans cette version, de nombreuses fonctions telles que la détection des trous de perçage et des poches ainsi que l'ébauche 3 axes optimisée sont encore améliorées. Néanmoins, les évolutions les plus importantes se trouvent dans le module de CAO hyperCAD-S. Le logiciel CAO spécialement adapté à la programmation FAO répond à de nombreux défis quotidiens rencontrés lors du travail avec les maillages, surfaces et volumes pour modéliser avec précision pièces et outillages. Quelque soit le système CAO original, les données sont traitées pour une programmation CN à postériori.

OPEN MIND présente la version 2018.2 de la suite FAO/CAO hyperMILL
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Image copyright OPEN MIND

Une nouveauté importante de la version précédente a été encore améliorée dans hyperMILL 2018.2 : le module Électrode, avec lequel les électrodes d'électroérosion par enfonçage sont automatiquement définies à partir des surfaces de la pièce. Il est maintenant possible de générer des copies d'une électrode déjà créée à différentes positions avec la fonction « Électrode virtuelle ». Ces copies sont soumises au contrôle de collision et peuvent posséder les valeurs technologiques de l'électrode maître ou se voir attribuer de nouvelles valeurs technologiques. Ces valeurs sont traitées en conséquence lorsde l'usinage des électrodes. Le système de référence ainsi que la position d'érosion sont disponibles dans le rapport pour chaque copie.

Analyse simplifiée

L'une des nouvelles fonctions d'analyse dans hyperCAD-S permet de mesurer les distances entre deux formes. La fonction peut être appliquée à des surfaces, des solides, des maillages ou des bruts. Une surface créée via la fonction « Surface globale » peut ainsi être comparée aux surfaces originales. Par ailleurs, les surépaisseurs des pièces forgées ou de fonderie peuvent être rapidement contrôlées. Le mode « radial » a été ajouté à la commande « Déroulement », ce qui permet de dérouler des courbes disposées radialement ou des textes sur les corps de rotation avec une longueur radiale constante - pratique pour les gravures ou les inscriptions sur les pneus.

La commande « Esquisse contrainte » dans hyperMILL 2018.2 permet une modification simple des limites de fraisage ou des contours de tournage. Avec celle-ci, les profils 2D sont dotés de contraintes géométriques. Si un contour est modifié, l'esquisse est actualisée automatiquement sur la base de ses dépendances. Les valeurs de l'esquisse contrainte sont modifiées via les contraintes dimensionnelles et la liste de paramètres.


Plus sur OPEN MIND Technologies :  www.openmind-tech.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)