Le 18 mars 2019

Weerg facilite les opérations de CNC complexes

Nouveaux systèmes de fixation FCS : l’automatisation et la personnalisation se combinent harmonieusement

Domaines    

Gardigiano (VE), Italie, mars 2019

Une solution simple, rapide, fiable et adaptée pour les projets complexes d’aujourd’hui. Le service Weerg est une plate-forme exclusive qui offre l'usinage en ligne CNC et 3D totalement fabriqué en Italie - est en constante évolution, grâce à des machines de pointe qui sont constamment améliorées et réalisées avec des systèmes pour des travaux spéciaux de finition et usinage. Il est entièrement opérationnel depuis le début du mois de mars dans son nouveau siège de Gardigiano et est doté de nouveaux systèmes de montage signés FCS, synonyme de précision, fiabilité et flexibilité.

« Après une analyse approfondie des processus de production dans des secteurs tels que les moules et l'aéronautique, nous avons décidé d'implanter des systèmes de montage FCS dans nos machines Hermle, qui nous permettent de produire en un temps record des pièces très complexes » explique Matteo Rigamonti - fondateur de Weerg. « Dès le début, notre coopération avec FCS s'est avérée très intéressante pour les deux entreprises. D'un côté, nous pouvons renforcer notre champ d'action en maintenant des standards élevés d'automatisation des processus ; de l'autre, FCS expérimente son intervention dans une entreprise futuriste comme Weerg, en travaillant progressivement avec nous dans un processus de réglage fin des systèmes mis en place ».

Weerg facilite les opérations de CNC complexes
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Outre les systèmes de fixation, Weerg a intégré le logiciel dédié Guideline 4.0 de BCK pour concevoir les fixations et accélérer leur préparation. Une solution qui répond à la volonté de Weerg de représenter un modèle industriel 4.0 où tout est parfaitement orchestré par des procédures visant une automatisation maximale, notamment grâce à l'introduction récente de robots anthropomorphes. Et ce sont précisément les robots qui sont responsables de la gestion des systèmes de montage, qui sont positionnés sur les différents centres d'usinage de la base des commandes reçues en ligne, déjà dans la configuration appropriée pour la pièce individuelle. L'une des principales particularités des solutions FCS est sa modularité, particulièrement appréciée à Weerg où les prototypes sont souvent réalisés : « La grande polyvalence des solutions FCS nous permet de définir la configuration correcte pour chaque processus, en combinant automatisation et personnalisation, afin d'atteindre une efficacité de production maximale », ajoute Rigamonti.

« Pour FCS System - comme l'explique Alessandro De Pieri, Directeur Commercial de FCS - participer à la mise en place de cellules de production complexes telles que celles lancées par Weerg est la preuve de l'importance d'adopter une nouvelle méthode de travail basée sur la virtualisation du système de fixation. Ceci afin d'assurer l'automatisation complète du processus d'usinage dans le but d'atteindre la répétabilité, la sécurité et la qualité. Grâce à sa collaboration avec Weerg - dit De Pieri - FCS peut démontrer la valeur de ses technologies, résultat d'années de R&D menées dans l'industrie du moule et dans les domaines de la mécanique et du prototypage de très haute précision pour lesquels de nouvelles solutions sont déjà à l'étude ».

Le traitement complexe est la dernière innovation de Weerg qui continue d'étonner le marché avec de nouvelles annonces : le siège dédié à Smart Manufacturing du service d'anodisation de l'aluminium inauguré en début d'année avec un retour immédiat des utilisateurs de la plate-forme. « Nous offrons la commodité d'un service unique dans le monde de la mécanique, où le mot d'ordre est l'optimisation. » Une conviction qui s'exprime dans la facilité d'utilisation de la boutique en ligne, dans l'organisation de la production - qui est aujourd'hui déployé pour l'usinage CNC de deux batteries de 5 Hermle C42U 5 axes continus entièrement automatisées chacune par l'utilisation de robots anthropomorphes et d'impression 3D - et dans le choix des partenaires avec une philosophie similaire à Weerg, la plus grande installation d'imprimantes HP Jet Fusion 4210 en Europe du Sud. FCS est certainement une de ces entreprises, dont la mission est de soutenir l'évolution technologique des entreprises à travers des systèmes innovants pour optimiser les processus de production, en introduisant les principes de l'industrie 4.0.


Plus sur Weerg : www.weerg.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

ANSYS SpaceClaim et l'impression 3D ANSYS SpaceClaim et l'impression 3D

Si vos tâches impliquent la gestion de données 3D facétisées, ANSYS SpaceClaim est désormais votre meilleur allié pour une préparation et une manipulation aisée et puissante de modèles STL, OBJ, PLY. Découvrez comment dans le livre blanc « Du Concept au Prototype » proposé par Astelle

Téléchargez le livre blanc

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)