Le 6 juillet 2020

OPEN MIND présente hyperMILL® 2020.2

Des technologies de pointe éprouvées

Domaines  

Wessling (Allemagne), le 6 juillet 2020

Avec la nouvelle version 2020.2 de la suite de CAO/FAO hyperMILL®, OPEN MIND Technologies AG continue de promouvoir l'automatisation ainsi que l'intégration de l'usinage additif. De plus, les développeurs d'OPEN MIND ont implémenté de nombreuses fonctionnalités, facilitant encore davantage les tâches quotidiennes d'usinage. Les atouts de hyperMILL 2020.2 sont les nouvelles stratégies d'usinage de bords de coupe, les fonctions complémentaires pour le tournage-fraisage, la construction paramétrique dans hyperCAD®-S, sans oublier « hyperMILL® Centre AUTOMATION Avancé ».

OPEN MIND présente hyperMILL® 2020.2
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les stratégies 3 et 5 axes pour l'usinage de bords de coupe ont été complétées et comportent désormais également les cycles de fraisage en plongée. L'enlèvement de matière peut s'effectuer en contournage ou en plongée. L'enlèvement en plongée réduit les vibrations pour les bords de coupe avec des parois élevées et améliore ainsi le résultat au niveau des surfaces. Il est possible de calculer facilement l'usinage d'éventuelles matières résiduelles au moyen d'un outil plus petit à l'aide d'une opération de référence. Dans le cas d'un usinage 5 axes, les contre-dépouilles peuvent aussi être incluses dans l'usinage en plongée, par exemple dans le cas de bords de coupe. La position de l'outil est déterminée par l'inclinaison latérale. Pour ajuster le mouvement de retrait à la pièce de manière optimale, il est possible de définir une distance de décalage suivant un mouvement linéaire ou circulaire (vidéo).

 

Des technologies éprouvées encore plus confortables

La convivialité d'hyperMILL® a encore été améliorée. Avec l'ancienne fonction, les trajets d'outil pour les pièces symétriques étaient recalculés sur la base de données géométrique mirrorée. La nouvelle fonction « Trajet d'outil en miroir » permet dorénavant un simple usinage en miroir sur la base des trajets d'outils déjà calculés. Grâce à cette méthode, la direction d'usinage est également mirrorée et l'usinage en avalant devient un usinage en opposition (vidéo).

Les propriétés de filtrage ont été intégrées dans l'interface utilisateur de la base de données d'outils. Par ailleurs, le matériau de la gamme d'usinage, le support de broche des propriétés machine et la présélection d'outil de l'opération ainsi que les informations relatives au client sont directement activés dans les propriétés de filtrage (vidéo). La gestion des fonctionnalités a également été améliorée. Il est maintenant possible de trouver plus rapidement des types de fonctionnalités particuliers tels que des trous ou des poches à l'aide d'une recherche textuelle.

 

Fraisage-tournage

Il est désormais possible d'utiliser également des plaquettes rhombiques, T et W, en plus des plaquettes rondes pour le tournage-fraisage 3 axes simultané. Une évolution pour toutes les stratégies de tournage garantit que les engagements et dégagements peuvent être ajustés individuellement à l'aide de courbes dessinées. Cette possibilité permet d'optimiser l'usinage de pièces comportant des zones difficiles d'accès - un contrôle des collisions est effectué pour tous les mouvements malgré les interventions manuelles (vidéo).

 

hyperMILL® Centre AUTOMATION

« hyperMILL® Centre AUTOMATION » a été étendu dans hyperMILL® 2020.2. OPEN MIND offre dorénavant une version avancée en options avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires et une gamme étendue de modèles. Cela permet de définir et de standardiser des processus complexes. La solution définit toutes les étapes de conversion des données et de la programmation jusqu'à la simulation et la création du programme CN. Si un processus de fabrication est défini, ce dernier est appliqué aux nouvelles pièces et est automatiquement exécuté. Les décisions qui n'ont pas pu être prises par le processus d'automatisation sont prises par l'utilisateur durant l'exécution du programme. Ce dernier est guidé de manière interactive à travers chaque étape du processus. Il peut ainsi programmer les tâches d'usinage en un rien de temps, par rapport à avant.

 

La construction paramétrique avec hyperCAD-S

En plus de la modélisation directe, les pièces peuvent maintenant aussi être construites de manière chronologique et paramétrique. Ceci est surtout intéressant pour les constructions rapides dépendant de l'usinage. Par exemple, il est possible de construire une plaque de serrage de manière paramétrique et d'en créer une variante avec d'autres valeurs à partir du modèle de départ. hyperCAD®-S permet le traitement simultané de modèles en mode paramétrique et en mode statique dans le même projet. Un modèle de solide statique peut aussi être utilisé en mode paramétrique et être doté de fonctionnalités paramétriques, de même qu'un modèle paramétrique peut être converti en solide statique. Les données géométriques paramétriques utilisées dans hyperMILL® sont liées de manière associative et sont actualisées automatiquement en cas de modifications (vidéo). hyperCAD®-S a été doté de nouvelles interfaces dans la version 2020.2. Lors de l'importation des fichiers CATIA, Creo, JT, NX, SOLIDWORKS et STEP, les données PMI sont maintenant lues et affichées sous formes de graphiques vectoriels. Par ailleurs, de nouvelles interfaces pour CATIA V6 3DXML et Rhino 3dm ont été ajoutées.


Plus sur OPEN MIND Technologies : www.openmind-tech.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)