Le 6 septembre 2018

CFD-Numerics investit dans un nouveau serveur HPC

Le bureau d'études disposera ainsi au global de 450 cœurs de calcul associés à plus de 3.7 Tbit de RAM

Domaines  

Lyon, septembre 2018

CFD-Numerics continue d’investir pour soutenir son développement technologique en faisant l’acquisition de 144 cœurs de calcul supplémentaires associés à 1.6 Tbit de RAM.

Ce nouveau matériel permet à CFD-Numerics de disposer au global de 450 cœurs de calcul associés à plus de 3.7 Tbit de RAM, et ainsi d'intégrer dans les simulations des phénomènes physiques toujours plus complexes sur des géométries réalistes pour répondre dans les meilleurs délais aux besoins d’analyses de ses partenaires industriels.

Grâce à cet investissement CFD-Numerics est en mesure de générer, par exemple, des maillages de 110 millions de polyèdres (équivalents à 700 millions de tétraèdres) et de réaliser des simulations stationnaires couplant les aspects multiphasiques et thermiques sur ces modèles en moins de 24 heures.

CFD-Numerics investit dans un nouveau serveur HPC
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

CFD-Numerics est un bureau d’ingénierie spécialisé dans la simulation numérique de phénomènes physiques complexes liés à la mécanique des fluides, les transfert thermiques et la combustion, la société accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur projet, pour les aider à toujours mieux comprendre et maîtriser leurs procédés et produits.

« Nos simulations permettent d’évaluer la pertinence des solutions envisagées dans le processus de conception de nos clients. Grâce à des logiciels de dernière génération, nous garantissons la précision et la fiabilité des résultats de nos études. Le recours aux outils de simulation permet une réduction importante des coûts d’étude par rapport à des essais sur modèle. Nous maitrisons plusieurs logiciels, ce qui nous permet de choisir les outils les mieux adaptés aux applications métier », précisent  Edgar Cortey et Thierry Conte ses dirigeants.

« Avec ce nouveau serveur HPC nous allons pouvoir répondre au besoin croissant des entreprises pour des simulations toujours plus réalistes et ce, quelle que soit la taille de la structure. »    


Plus sur CFD-Numerics : www.cfd-numerics.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés

Les meilleures conceptions sont basées dès le départ sur des données concrètes, et non sur des hypothèses. Désormais, avec l'Internet des Objets, vos produits peuvent être la source d'informations précieuses.
Pour tirer le meilleur parti de ces données, téléchargez l'eBook de Tech Clarity, intitulé Considérations clés pour sélectionner une solution de conception de produits intelligents et connectés ... Téléchargez cet eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)