Le 24 juillet 2020

Le nouvel Ansys Discovery améliore significativement les processus de conception des produits

Le logiciel réduit les coûts de main-d'œuvre en ingénierie de 26%, permet d'évaluer 60 % d'alternatives de conception en plus et réduit de 19 % les coûts liés aux essais physiques et à la sécurité.

Domaines  

Paris, le 24 juillet 2020

Ansys (NASDAQ : ANSS) permet aux équipes d'ingénieurs de réaliser des gains de productivité significatifs, de stimuler l'innovation et d'accélérer la mise sur le marché grâce à Ansys® Discovery™. Cette application de nouvelle génération, qui s'appuie sur les avancées révolutionnaires d'Ansys® Discovery Live™, offre une solution complète combinant la simulation interactive en temps réel, la technologie haute-fidélité du solveur Ansys et la modélisation directe dans un seul outil. Elle favorise ainsi la collaboration entre les équipes afin de développer de manière rentable des produits de haute qualité.

Le nouvel Ansys Discovery améliore significativement les processus de conception des produits
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Discovery permet à notre équipe de mieux comprendre la physique de nos produits très tôt dans le processus de conception, ce qui permet de répondre plus précisément aux exigences des clients, d'éviter la sur-ingénierie et d'éliminer les incertitudes », déclare Stefan Macho, Responsable de la simulation R&D chez HAWE Hydraulik. « Cela contribue à améliorer les performances des produits, accroître l'efficacité de la conception et raccourcir les cycles de développement des produits. », ajoute-t-il.

Discovery est le premier outil de simulation à combiner la simulation physique en temps réel, la simulation haute-fidélité et la modélisation géométrique interactive dans une seule interface très facile à utiliser. En effectuant des explorations de conception itératives rapides et en temps réel, davantage d'ingénieurs peuvent désormais explorer des espaces de conception plus vastes et répondre rapidement à des questions de conception critiques, plus tôt dans le processus de conception du produit.

« Discovery a eu un impact profond sur la façon dont nous concevons de nouveaux produits », explique Mauricio Toro, PDG de TECHFIT Digital Surgery. « En adoptant la simulation pendant les phases de conception et d'élaboration, notre équipe comprend très tôt l'impact des décisions de conception afin d'écarter les solutions peu optimales et coûteuses. », ajoute-t-il.

Favorisant l'adoption généralisée de la simulation, Ansys Discovery offre une expérience utilisateur intuitive conçue pour les ingénieurs-concepteurs, ainsi qu'une fidélité de pointe dans la phase d'analyse grâce aux solveurs phares d'Ansys. De plus, elle offre une rapidité extraordinaire afin de soutenir les flux de travail de l'ingénierie de conception. Les équipes sont ainsi en mesure d'innover davantage plus rapidement, de fournir une exploration rapide des conceptions et de donner un aperçu détaillé des performances des produits.

« Discovery offre une expérience utilisateur de nouvelle génération, permet une courbe d'apprentissage très rapide et intuitive pour chaque ingénieur et représente une avancée aussi importante dans la conception 3D que la version initiale Ansys® Discovery™ Live. Grâce à l'association de notre technologie unique de simulation en temps réel et de nos solveurs de référence, il n'a jamais été aussi facile d'explorer interactivement un grand espace de conception et de réaliser des perfectionnements avec une précision maximale », déclare Mark Hindsbo, Directeur général de la division conception d'Ansys. « Cela permet aux ingénieurs d'introduire la simulation dès la phase d'idéation et de conception du développement du produit, en identifiant les risques très tôt, avant qu'ils n'engendrent des coûts importants et difficiles à modifier. », conclut-il.

Ansys présentera la nouvelle version de Discovery et ses capacités de simulation en temps réel lors d'un événement virtuel le 29 juillet 2020 à 17h00 (CEST). Les dirigeants d'Ansys offriront un aperçu dynamique du logiciel à travers des démonstrations de technologies de pointe et des cas d'usage de clients. Ils répondront également aux questions des participants lors de discussions interactives.

L'inscription gratuite se réalise en ligne via ce lien (nombre de places limité).


Plus sur ANSYS : www.ansys.com/fr-FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

DesignSpark fête ses 10 ans ! DesignSpark fête ses 10 ans !

À cette occasion, le site Internet adopte un nouveau design et de toutes nouvelles fonctionnalités.

Il a été développé en s’appuyant sur les commentaires de ses utilisateurs afin que son interface gagne en simplicité et en ergonomie, facilitant ainsi la recherche et l’utilisation de contenu.

... Découvrez le nouveau site

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)