Le 22 septembre 2020

Altair Achète Ellexus

Cette nouvelle acquisition permet d’ajouter une fonctionnalité de stockage supplémentaire aux solutions de Calcul Haute Performance d’Altair

Domaines  

TROY, Mich., 21 Septembre 2020

Altair est une société technologique mondiale fournissant des solutions logicielles pour le développement de produits, le Calcul Haute Performance (HPC) et la Data Analytics annonce l’acquisition d’Ellexus, un outil d’analyses input/output (I/O)  leader qui permet à ces clients de trouver et de résoudre rapidement des problèmes, tout en améliorant avec précision la vitesse et la disponibilité du Cloud.

Les logiciels Ellexus, Mistral et Breeze, sont utilisés pour des diagnostics, de l’optimisation et de la détection de dépendances des Entrées/Sorties des logiciels par les administrateurs de grandes enterprises. Altair prévoit de les intégrer dans la fonctionnalité de l’ordonnanceur d’Altair PBS Works™.

Altair Achète Ellexus
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Altair continue d’élargir son rayonnement et ses capacités pour les environnements HPC afin de supporter d’importantes charges de calculs, essentielles à l’analyse du ‘Big Data’, à l’Intelligence Artificielle (IA) et à l’assistance aux conducteurs de véhicules (ADAS),” a dit James Scapa, fondateur et actuel CEO d’Altair. “L'acquisition d'Ellexus est particulièrement pertinente dans ces domaines car la programmation en fonction de la connaissance du stockage est critique pour des applications Big Data.”

La récente acquisition d'Univa positionne Altair comme le principal fournisseur de solutions de planification et d'optimisation des ressources pour les calculs mono-coeur, massivement parallèles et à haut débit. Ellexus complète parfaitement la technologie d’ordonnancement d'Altair en fournissant un fichier de stockage par calcul et une surveillance en temps réel des entrées/sorties du réseau pour identifier les latences et les goulots d'étranglement afin d'accélérer le temps d'exécution des calculs et d'améliorer l'utilisation des ressources.

Altair va également renforcer ses rangs techniques avec l'arrivée du Dr Rosemary Francis, fondatrice et directrice générale d'Ellexus. Rosemary Francis est titulaire d'un doctorat en architecture informatique de l'université de Cambridge et d'un diplôme de premier cycle en mathématiques et en informatique. Elle est régulièrement invitée comme conférencière à l'université de Cambridge et est membre de la Fondation Raspberry Pi.

“Il n'y a pas de meilleur endroit pour que les produits Ellexus se retrouvent entre les mains de clients mondiaux qui peuvent en bénéficier immédiatement", a déclaré Francis. "Le leadership croissant d'Altair dans le domaine du HPC est passionnant et c'est exactement là où je veux être pour contribuer au développement de ces produits et pousser la technologie au délà de ses limites".


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)