Le 16 octobre 2020

Altair fait l’acquisition d’Univa

Renforçant ainsi son leadership dans la gestion de la charge de calcul et l'utilisation du cloud computing pour le Calcul Haute Performance

Domaines  

Mich. –  Le 16 Octobre 2020

Altair, (Nasdaq: ALTR) , société technologique mondiale fournissant des solutions logicielles pour le développement de produits, le Calcul Haute Performance (HPC) et la Data Analytics vient d’annoncer l’acquisition d’Univa, une société leader dans l’innovation de la gestion des charges de calculs hautement qualitative à destination des entreprises, de l’ordonnancement et l’optimisation des solutions pour le HPC, l’intelligence artificielle (IA) et le Cloud.

Altair fait partie des leaders en matière de technologie de gestion de charges et de flux de calculs pour l’industrie manufacturière, les prévisions météorologiques, la recherche et les organismes publics. Il est également précurseur dans le domaine de la conception de circuits électroniques. L’acquisition d’Univa permettra à Altair d’étendre son activité à de nouveaux domaines tels que les sciences de la vie ou les services financiers.

 “Depuis des années, Altair investit significativement dans les technologies du HPC et du cloud », dit James Scapa, fondateur et CTO d’Altair. “L’ajout de la technologie Univa et de son équipe particulièrement expérimentée renforce notre position de leader dans cet espace en constante évolution."

Les solutions d'Altair et d'Univa optimisent le débit et les performances des applications, des conteneurs et des services pour aider des centaines d'entreprises à gérer des milliers d'applications et à exécuter des milliards de tâches chaque jour afin d'obtenir des informations exploitables et des résultats plus rapidement.

“L'équipe d'Univa est ravie de rejoindre l'écosystème d'Altair et de pouvoir libérer davantage la puissance de notre technologie", a déclaré Fritz Ferstl, directeur de la technologie d'Univa. "Nous pensons que le calcul haute performance est en train de devenir un élément essentiel de la transformation numérique, car il joue un rôle important dans tous les domaines de la science informatique et de l'analyse des données."

Altair continuera à investir dans la technologie d'Univa pour soutenir ses clients existants tout en l'intégrant aux solutions HPC et d'analyse de données d'Altair. Ces efforts permettront de mieux répondre aux exigences des clients Altair en matière de capacité et de performance et de consolider le leadership de la société dans la gestion de la charge de calcul et l'activation du cloud pour le HPC.

Univa a deux produits phares :

- Univa® Grid Engine®, un système de gestion des ressources distribuées de premier plan qui permet d'optimiser les charges de travail et les ressources dans des milliers de Data Centers, d’améliorer ainsi le retour sur investissement et d'obtenir de meilleurs résultats plus rapidement.

- Le lancement d'Univa Navops simplifie la migration des charges de calcul HPC d'entreprise vers le cloud tout en réduisant les coûts car il fournit des informations en temps réel sur les charges de travail et les dépenses avec une visibilité complète des ressources HPC du cloud.

Le siège social d'Univa est situé à Chicago, avec des bureaux au Canada et en Allemagne.


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)