Le 20 octobre 2020

Altair fait l’acquisition M-Base Engineering + Software GmbH, le Leader des bases de données sur les matériaux plastiques

Cette nouvelle acquisition permet à Altair de proposer à ses clients la plus grande et la plus fiable des base de données sur les matériaux plastiques du marché

Domaines  

Mich. –  Le 19 Octobre  2020 

Altair, (Nasdaq: ALTR) société technologique mondiale fournissant des solutions logicielles pour le développement de produits, le Calcul Haute Performance (HPC) et la Data Analytics vient d’annoncer l’acquisition de M-Base Engineering + Software GmbH, un des leaders internationaux dans la fourniture de bases de données et d’information sur les matériaux plastiques.

L’acquisition de M-Base permet à Altair de proposer à ses clients la plus grande et la plus fiable des bases de données plastiques du marché, directement en lien avec les puissants solveurs Altair.

L'une des décisions les plus importantes dans le développement de produits est la sélection des matériaux pour la production.

Depuis plusieurs années, Altair a investi de manière significative dans le domaine de la modélisation des matériaux. L'acquisition de M-Base constitue une étape supplémentaire importante pour fournir des informations complètes sur les matériaux et une infrastructure permettant de prévoir et d'optimiser les performances des produits grâce à la simulation.

L'offre de M-Base couvre le cycle de vie complet des données matériaux, depuis les essais et l'évaluation des tests jusqu’àux interfaces CAE (computer-aided engineering) orientées plastiques.  

M-Base apporte à Altair des données de premier ordre sur les matières plastiques en provenance directe des fabricants de matériaux, une connaissance approfondie de la technologie des bases de données sur les matériaux et la capacité de préparation des données sur les matières plastiques, depuis les données brutes jusqu'aux données consommables par les concepteurs et les ingénieurs.

M-Base est le fournisseur logiciel officiel de CAMPUS (Computer Aided Material Preselection by Uniform Standards), la base de données sur les matières plastiques la plus performante au monde, respectant des standards internationaux rigoureux. Altair continuera à investir dans CAMPUS afin de garantir des données matérielles cohérentes et de haute qualité pour que ses clients puissent obtenir des résultats de simulation précis.

"L'intégration de M-Base dans l'écosystème Altair apporte une connaissance et une expérience approfondies des projets exploitant les bases de données de matériaux hautement qualitatives dont nos clients ont besoin pour améliorer la conception de leurs produits," a dit James R. Scapa, fondateur et chief executive officer d’Altair. "Elle contribue également à renforcer notre présence dans l'industrie plastique, notamment grâce aux relations solides qu’entretient M-Base avec les fabricants de plastique et le partenaire premium qu’est CAMPUS. Nous nous réjouissons de travailler davantage avec les membres de CAMPUS et de grandir ensemble".

"En tant que membre du comité directeur de CAMPUS, nous avons établi une relation bénéfique avec M-Base qui nous a aidé à élargir l'impact de la base de données CAMPUS," a dit le Dr. Peter Höck, Responsible technique des produits et de la gestion de la qualité des polycarbonates chez Covestro“Nous sommes convaincus qu'Altair apportera des avantages accrus à nos membres grâce à sa technologie, ses équipes et ses investissements.” 

La base de données sur les plastiques de M-Base, le centre de données Matériaux, est le principal outil d'information sur les plastiques. Il permet une sélection précise des matériaux dès les premières phases de conception tout en offrant une continuité tout au long du cycle de vie du produit. Elle couvre l'ensemble du marché international des plastiques, y compris l’intégraltié de la base de données CAMPUS, ainsi qu'une base de données d'applications, un répertoire de marques, une base de données de documentation et plusieurs autres outils destinés à aider les concepteurs et les ingénieurs.

"L'intégration de notre technologie et de notre centre de données sur les matériaux dans Altair fournira d'excellentes fonctionnalités aux ingénieurs et aux concepteurs pendant les processus de sélection des matériaux et de développement des produits,” a dit Dr. Erwin Baur, co-fondateur de M-Base


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)