Le 5 novembre 2020

Altair Inspire™ Mold révolutionne le moulage par injection

Cette solution de nouvelle génération propose une approche moderne et intégrée du concept développé par Altair, simulation-driven design. Conçue pour la fabrication de composants moulés par injection,

Domaines  

Troy, Mich., 5 Novembre 2020 – Altair, (Nasdaq: ALTR), société technologique mondiale fournissant des solutions logicielles pour la Data Analytics,  la simulation et le Calcul Haute Performance (HPC) et annonce aujourd’hui le lancement d’ Altair Inspire Mold, une solution révolutionnaire de bout en bout pour simuler le moulage par injection.

Altair Inspire™ Mold révolutionne le moulage par injection
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pour la première fois dans le domaine des plastiques, Inspire Mold renoue avec l’essence des philosophies d’Altair en matière de simulation-driven design et démocratise la simulation à ce secteur manufacturier de 250 milliards de dollars.

Les composants plastiques moulés par injection jouent un rôle essentiel dans de nombreuses applications que ce soit dans les jouets ou l'électronique grand public ou dans des composants performants et porteurs dans des secteurs tels que l'aéronautique et le spatial ou encore l'automobile.

Inspire Mold offre aux ingénieurs des outils rapides avec des performances solveur inégalées et des possibilités sans précédent permettant de prendre plus tôt de meilleures décisions en matière de conception, de réduire les coûts, d’accélérer la mise sur le marché et d’optimiser la qualité et la fabricabilité de pièces.

“Inspire Mold représente tout ce que nous pensons que la simulation devrait être. Il permet aux concepteurs et aux ingénieurs de contrôler fermement une évaluation plus rapide, plus intelligente et plus intuitive des pièces plastiques moulées par injection,” a déclaré James Dagg, Directeur Technique chez Altair. “Inspire Mold réduit les coûts et les délais traditionnels rencontrés dans le traitement lent et laborieux des itérations de conception, tout en permettant la construction et le retraitement des moules prototypes.”  

La fabricabilité des nouveaux composants peut désormais être évaluée dès le début du processus de développement et, le risque de défauts telles que la déformation, les marques de retassures et les courtes impulsions est atténué avant tout investissement coûteux dans les moules.

Les itérations de conception sont plus rapides et moins nombreuses avant qu'une solution optimale ne soit identifiée. Les coûts en lien avec les rebuts, l'outillage et les retouches sont réduits et il n'est pas nécessaire d'utiliser du matériel GPU spécialisé.

Parmi les autres fonctionnalités importantes d’Inspire Mold, on retrouve :

  • Une expérience utilisateur optimisée – Les concepteurs de produits et les ingénieurs peuvent facilement effectuer des tests virtuels, valider, corriger et optimiser les conceptions de moulage par le biais d'un workflow intuitif en cinq étapes.
  • Une technologie 3D rapide de nouvelle génération - les approximations expérimentales des traditionnels solveurs 2.5D sont éliminées. La prise en charge de la physique avancée permet aux utilisateurs expérimentés ou novices d'approfondir leurs connaissances et leur compréhension
  • Un accès aux données matériaux - les données relatives à 60 matériaux sont intégrées dans Inspire Mold et le centre de données matériaux Altair (MDC) y sera bientôt intégré, ce qui permettra aux détenteurs de licences MDC d'accéder directement et immédiatement à des données fiables et de haute qualité sur les matériaux.
  • Une solution complète de bout en bout - la technologie s'étend de la conception initiale à la cartographie des matériaux des polymères techniques renforcés, en analysant et en optimisant les performances structurelles et de fatigue des pièces complexes.

 

Inspire Mold vient s'ajouter aux offres existantes de simulation et de fabrication d'Altair, notamment celles permettant le moulage, le formage, le remplissage de moules, l'extrusion et la fabrication additive.

Pour en savoir plus sur Inspire Mold, rendez-vous sur  https://web.altair.com/breaking-the-mold.


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)