Le 18 novembre 2020

SimManager de MSC Software adopté par Safran Transmission Systems pour la gestion des données et des processus de simulation

Ce système de gestion des données d'essai et de simulation en ligne convient à toutes les phases d'un projet, de ses prémices au lancement du produit, et au-delà

Domaines  

NewPort Beach (Californie), le 18 novembre 2020

Safran Transmission Systems, un groupe international de haute technologie actif sur les marchés de l’aéronautique (propulsion, équipement et intérieurs), de la défense et de l’espace, a choisi MSC Software (MSC) pour gérer ses informations de processus et ses données de simulations.

SimManager de MSC Software adopté par Safran Transmission Systems pour la gestion des données et des processus de simulation

La mise en œuvre du projet passera par SimManager, la plateforme de gestion des données et processus de simulation (SPDM) de MSC. Le choix s’est porté sur ce logiciel en ligne vu son déploiement aisé. De plus, son système de gestion des données d’essai et de simulation hautement paramétrable permet à Safran Transmission Systems de relier toutes les phases d'un projet, de ses prémices au lancement du produit, et au-delà. SimManager vise à résoudre les problèmes critiques rencontrés par les ingénieurs lors des processus de simulation. Il permet aux organisations utilisant l'analyse par IAO d'optimiser l’efficience et le rendement des simulations.

 

Loïc Martin, ingénieur OMC chez Safran Transmission Systems, a déclaré : « Depuis plusieurs années, le groupe Safran Transmission Systems intègre le développement progressif des technologies digitales comme levier de performance au niveau de la conception, du développement et de l’industrialisation, afin d'accroitre leurs performances, l’efficience et la solidité, ainsi que pour se montrer plus innovant et réduire les délais de mise sur le marché ».

Arnaud Curtet, Strategic Aerospace Account Manager au sein d’MSC Software, a ajouté : « La simulation est l’un des facteurs clés pour la prise de décisions conceptuelles. Le volume et la complexité des données de simulation gagnent constamment en ampleur. Nos clients apprécient notre connaissance profonde des problèmes d’IAO, de même que la façon dont SimManager permet de se saisir des informations tirées d’expériences pour atteindre un niveau plus élevé d’efficience ».

Loïc Martin, ingénieur OMC, a confirmé : « Safran Transmission Systems a lancé un appel d'offres pour équiper le département technique d'une plateforme évolutive de calibrage et de conception mécanique qui restera pertinente au cours des 20 prochaines années. Appliquer une discipline de gestion des données et des processus de simulation permet de réaliser les activités de simulation en toute efficacité et efficience, en tirant le meilleur parti possible des ressources. Offrir un accès à des données pertinentes en temps réel, améliorer la traçabilité et standardiser les outils et processus permettront à Safran Transmission Systems de réduire la durée du cycle de développement et d'augmenter les performances des produits par l’introduction massive de simulations numériques dans le processus de développement. »

Avec SimManager, MSC Software offre aux sociétés industrielles de haute performance une solution exhaustive qui rassemble les collaborateurs, les processus et les technologies en vue d’optimiser les opérations de simulation, et qui favorise la création d'un fil conducteur numérique de la conception à l’ingénierie.


Plus sur CADLM : www.cadlm.com
Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)