Le 10 décembre 2020

Ansys Learning Hub optimise la e-formation des ingénieurs de LG Electronics et accélère le développement de l’offre de l’entreprise

Ansys Learning Hub permet aux ingénieurs de maîtriser rapidement des technologies de simulation critiques et de réaliser des progrès significatifs dans le domaine des appareils mobiles, du home entert

Domaines  

Paris, 10 décembre 2020

LG Electronics (LGE) réinvente l’apprentissage de la simulation numérique pour les ingénieurs grâce à Ansys Learning Hub, le portail d’e-learning à la demande créé par Ansys (NASDAQ: ANSS). L’outil joue un rôle crucial dans l’optimisation des processus de développement des produits. Les ingénieurs de LGE s’appuient sur Ansys Learning Hub afin d’acquérir les connaissances essentielles pour réaliser des simulations de pointe, améliorer la conception des produits et fournir des équipements électroniques hautement innovants.

Ansys Learning Hub optimise la e-formation des ingénieurs de LG Electronics et accélère le développement de l’offre de l’entreprise
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Avec la mise en place du travail à distance pour limiter la propagation de la COVID-19, les ingénieurs de LGE ont adopté l’apprentissage de la simulation en ligne. Totalement adapté à ce nouveau mode de travail, Ansys Learning Hub, leur permet d’élargir rapidement leurs connaissances. Ainsi, les équipes ont la capacité de concevoir des produits complexes et de répondre à des délais de développement exigeants, tout en travaillant à distance.

S’adressant aussi bien aux jeunes ingénieurs qu’aux professionnels confirmés, Ansys Learning Hub permet de maîtriser les fonctionnalités des logiciels de simulation d’Ansys et d’acquérir rapidement des capacités avancées. Cette solution propose une base documentaire complète ainsi qu’un programme d’apprentissage en continu articulé autour de 260 cours, 1000 ateliers pratiques, 300 heures de conférences et plus de 600 formations virtuelles animées par les experts d’Ansys. Ce programme fournit également des outils de gestion des objectifs de formation et l’accès à des salles de réunion virtuelles organisées par des formateurs.
Les crédits des cours seront inclus dans le programme de formation interne de LGE.

« L'adoption d’Ansys Learning vient renforcer une collaboration de longue date avec Ansys et marque une étape majeure dans l'évolution et l’accélération de nos processus de conception et de développement de produits », explique Sangkook Kim, Chef d'équipe technologie de conception virtuelle chez LGE. « Le programme d’apprentissage avancé dote notre équipe d'ingénieurs de capacités accrues, stimulant le développement de produits de nouvelle génération. », ajoute-t-il.

« Pour favoriser l'innovation continue, les ingénieurs de LGE doivent maîtriser des logiciels de simulation de pointe, ce qui nécessite généralement la mise en place de programmes de formation à l’échelle de toute l'entreprise », déclare Matt MacConnel, VP Ansys Customer Excellence chez Ansys. « Grâce à Ansys Learning Hub, les ingénieurs de LGE apprennent à exploiter pleinement les capacités des solutions de simulation d'Ansys. Cela permet à l'équipe de renforcer ses compétences, de générer des conceptions de produits avancées, de respecter des délais de développement exigeants et d'accélérer la livraison de nouveaux produits à leurs clients. », conclut-il.


Plus sur ANSYS : www.ansys.com/fr-FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)