Le 26 mai 2016

Le Technocentre 3D a ouvert ses portes à Toulouse

Un centre d'affaires dédié à l'innovation et au développement produit

Domaines          

Toulouse, mai 2016

Depuis quelques semaines, le Technocentre 3D a ouvert ses portes à Toulouse. Il est le seul centre d’affaires dédié à l’innovation et au développement de produits.

Destiné aussi bien aux entreprises développant un nouveau projet, aux indépendants, aux start-ups ou aux grands groupes industriels, il permet de domicilier et d’héberger leur activité dans une zone géographique stratégique, et de profiter d’équipements et savoir-faire 3D.

Le Technocentre 3D a ouvert ses portes à Toulouse

Idéalement situé dans la Zone d’Activité de Purpan, à proximité du pôle aéronautique toulousain et des usines d’AIRBUS, le complexe est facile d’accès, aussi bien en voiture qu’en transports en commun.

Le Technocentre 3D loue des espaces de stockage, des ateliers techniques, des salles de réunion et des bureaux équipés, que ce soit pour 1 heure, 1 jour, 1 mois, 1 an ou plus. Le tout accessible 24/24 7/7 par badge personnel dans des locaux sécurisés.

Un accélérateur de projets

Le lancement de produit reste l'une des principales stratégies de croissance des entreprises, petites ou grandes, nouvelles ou existantes.Mais l'exercice est difficile.

Développer un nouveau produit est un parcours semé d’embuches, l’innovation est pourtant essentielle pour la compétitivité. Une fois l’idee trouvée et le business plan élaboré, vient la phase la plus longue et la plus coûteuse : la phase de lancement, à commencer par la fabrication d’un prototype. Redoutée par les entrepreneurs, notamment les petites structures, elle en fait renoncer plus d’un.

C’est de ce constat qu’est née l’idee du Technocentre 3D, afin de démocratiser l’innovation et de rendre les technologies 3D accessibles. Services et matériels techniques sont mutualisés dans un environnement convivial pour une synergie et une efficacité accrues.

Le Technocentre 3D héberge deux sociétés résidentes permanentes à l'initiative du projet, spécialistes du scan et de l’impression 3D, de la fabrication additive et du prototypage rapide : KALLISTO et AURORE ARKA. Elles mettent à disposition des outils de production innovants et des techniciens et ingénieurs pour répondre à tous les besoins.

Véritable accélérateur de projets, le centre d’affaires technologique de Toulouse peut accueillir jusqu’à 15 sociétés et propose des contrats de prestations de services sans engagement de durée. Avec un fonctionnement simple, tout est compris sur une seule et même facture (location des espaces, frais généraux, équipements, services administratifs et techniques).

Le Technocentre 3D lance ses RDV Technos

Le Technocentre 3D se veut dynamique et novateur. Aussi, il proposera régulièrement, au moins une fois par semaine des événements, expositions ou conférences, sur les thèmes des technologies 3D, de la fabrication additive, du prototypage rapide, des enjeux de l’impression 3D, de l'optimisation topologique ou encore des diverses applications possibles.

L’agenda des événements sera prochainement disponible sur le site internet du Technocentre 3D (rubrique « actualités »)et sera relayé via les réseaux sociaux. Ces événements, sur inscription, sont réservés à un public professionnel ou en devenir.


Plus sur Le Technocentre 3D : www.technocentre3d.fr/

Plus sur Kallisto : www.kallisto.net

Plus sur Auroire Arka : www.aurore.pro

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)