Le 14 décembre 2018

Millenium 3D se renforce et étend son offre d'imprimantes 3D et de scanners 3D

Une offre complète pour la fabrication rapide, l'outillage FDM, la fabrication métal, le prototypage rapide et la rétro-conception

Domaines    

Lisses (91), décembre 2018

Expert en systèmes d’impression et solutions informatiques depuis 20 ans, l’équipe de Millénium 3D est à la pointe des dernières technologies. Pour accompagner son développement, la société a décidé de renforcer ses équipes commerciales et techniques et d'intégrer de nouvelles marques de façon à proposer à ses clients une offre complète :

Millenium 3D se renforce et étend son offre d'imprimantes et scanners 3D
  • Fabrication rapide de pièces et outils avec HP Jet Fusion
  • Outillage FDM avec German RepRap
  • Prototypage rapide avec MarkForged X Series
  • Fabrication Métal avec MarkForged MetalX
  • Scan 3D pour la rétro conception avec Artec

 


Parmi les nouveautés de l'offre de Millénium 3D :

  • Imprimante 3D HP Jet Fusion 3D 4200 & 4210  
    La solution d'impression 3D HP Jet Fusion 4200/4210 est idéale pour répondre à des besoins de prototypage et de production en série limitée. Cette imprimante assure une productivité élevée afin de permettre de répondre à vos exigences commerciales en flux tendu, à un coût par pièce plus réduit. Avec 30 millions de gouttes par seconde sur chaque pouce du lit d’impression, les technologies d'impression exclusives de HP permettent une impression d'une grande rapidité.
  • Imprimante 3D German RepRap x500
    L’imprimante 3D X500 du fabricant German RepRap est une imprimante 3D professionnelle grand format ouverte, permettant la mise en oeuvre de plastiques techniques. Son grand plateau de fabrication (500 x 400 x 475 mm) permet l’impression 3D de pièces volumineuses ou de série de pièces. Sa chambre thermo-regulée (80°C) et ses deux extrudeurs DD4 haute température (400°C) refroidis par eau (watercooling) permettent l’impression 3D de grandes pièces.  
  • Imprimante 3D Markforged Metal X
    Pour sa nouvelle imprimante 3D, Markforged a mis au point une nouvelle technologie d’impression : l’ADAMAtomic Diffusion Additive Manufacturing. Il s’agit d’un procédé de frittage de poudre métallique. La vitesse de conception de pièces métalliques est accélérée.Le procédé ADAM permet la création de géométries et de structures internes complexes jusqu’alors inaccessibles aux technologies DMLS (Direct Metal Laser Sintering). Il simplifie également grandement les questions de support.
  • Sscanner 3D professionnel Artec Leo
    Léo est le plus puissant des scanners mobiles 3D et offre une toute nouvelle expérience d’utilisation : il est le seul scanner capable de travailler sans ordinateur et de façon autonome. Il est le premier scanner à offrir un traitement 3D automatique et intégré! Pendant que vous scannez, observez la copie 3D sur votre écran se construire en temps réel. Le scan présente un grand champ de vision pour une acquisition de larges zones dans un temps record.

Une offre se services et d'accompagnement

Toujours à la recherche de nouveautés et convaincus depuis des années du potentiel de l’impression 3D dans la vie quotidienne des entreprises, les experts de Millénium 3D sont en mesure de proposer une qualité de service optimale : la société accompagne les entreprises dans leur démarche d'intégration de l'impression 3D et les aide à exploiter pleinement ces nouvelles technologies. Grâce à son expertise dans la fabrication additive, la société compte parmi ses clients des grands noms comme Airbus Helicopters, ECA Group, Eram, Toshiba, Viavi.


Plus sur Millénium 3D : www.millenium3d.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)