Le 20 juillet 2016

MaterialCenter 2016 de MSC Software améliore la gestion des process

Une interface plus conviviale et une intégration plus poussée aux solutions de simulation

Domaines    
Archive 2016

Les Ulis, juillet 2016

MSC Software Corporation, leader des logiciels et solutions de simulation permettant d'accélérer les méthodes de conception de produits innovants, annonce la disponibilité de la version 2016 de MaterialCenter. Outre une plus grande facilité d'utilisation, MaterialCenter 2016 dispose de nouvelles fonctionnalités, peut être intégré directement dans les applications d'ingénierie assistée par ordinateur (IAO) utilisées quotidiennement par les ingénieurs, et répond à divers défis complexes d'ingénierie dans les secteurs de l'aérospatiale, de l'automobile et des matériaux.

MaterialCenter 2016 de MSC Software améliore la gestion des process
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Principales nouveautés de cette version :

  • Exportation vers les logiciels de simulation numérique

MaterialCenter 2016 s'intègre désormais plus facilement aux logiciels d'IAO en permettant d'exporter les données des matériaux directement dans les solveurs MSC Nastran, Marc, Abaqus et ANSYS. En offrant un contrôle supplémentaire sur la plage d'exportation et l'interpolation des propriétés, cette fonction permet d'extraire les informations les plus pertinentes de grands volumes de données de matériaux, améliorant ainsi la précision de la simulation.

  • MaterialCenter Explorer

Les nouveaux plug-ins de MaterialCenter pour les logiciels Abaqus/CAE et ANSYS/Mechanical APDL permettent désormais aux analystes et ingénieurs de structure de rechercher et récupérer facilement les données des modèles simulation pour leurs analyses.

  • Courbes des équations

Afin de mieux comprendre le comportement des matériaux et les interdépendances des paramètres, les ingénieurs simulation peuvent générer dynamiquement les points des courbes à partir soit des attributs existants d'un matériau, soit de variables et valeurs définies par l'utilisateur. La traçabilité de l'équation de la courbe et de sa correspondance avec ses points de construction est préservée, ce qui facilite les audits et la cohérence.

  • Exportation vers Excel

La fonction d'exportation vers Excel a été améliorée avec un modèle standard pour les propriétés et les matériaux.  Grâce à sa compatibilité avec tous les schémas de matériaux du système, cette nouvelle fonctionnalité élimine le besoin de mise en correspondance dans Excel et préserve la simplicité du processus.

  • Interface utilisateur plus intuitive

L'interface améliorée de MaterialCenter 2016 facilite la compréhension des différences entre les divers matériaux. Des courbes partageant un même axe X mais ayant des axes Y différents peuvent également être reportées sur le même graphique, afin de permettre de visualiser facilement les variations de plusieurs propriétés.

  • Visualisation de courbes détaillées

La possibilité d’afficher les courbes et leurs détails, permet aux ingénieurs matériaux et simulation d'appliquer de manière interactive les fonctions d'interpolation et de conversion de formules à ces données visualisées des courbes, afin de les aider à obtenir une meilleure visibilité sur les réponses du matériau.

  • Accès plus flexible avec MSC One

La version 2016 de MaterialCenter est disponible dans le système de licence à base de jetons récemment introduit, MSC One. Les améliorations apportées à la gestion des licences MSC One et traditionnelles permettent d'accéder plus facilement et plus économiquement à MaterialCenter et aux autres solutions de MSC Software.

Plusieurs autres améliorations ont été mises en œuvre pour augmenter la sécurité, la facilité d'utilisation et les performances.


Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/France

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)