Le 23 avril 2019

Elysium annonce une nouvelle version de DirectTranslator

Les nouvelles fonctionnalités couvrent la vérification, la simplification et la validation des modèles 3D

Domaines    

Hamamatsu, Japon, avril 2019

Elysium, fournisseur majeur de solutions d’interopérabilité, annonce une nouvelle version de son logiciel DirectTranslator. Les nombreuses fonctionnalités additionnelles proposées permettent d’étendre le champ d’application bien au-delà de la conversion de données CAO 3D qui reste toutefois le point fort de la solution. Ces nouvelles fonctionnalités couvrent l’ensemble des besoins des entreprises, tels que la vérification, la simplification et la validation des modèles 3D, et ce de manière interactive en un seul clic de souris.

Nouvelle Version Etendue du Logiciel ELYSIUM DirectTranslator
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les principales améliorations incluent :

  • Validation de données CAO
    • Comparaison des géométries des pièces, des structures d’assemblage, des annotations 3D, des attributs : Cette technologie est particulièrement importante dans les processus modernes de conception centré sur les modèles 3D pour le suivi des révisions et la validation des conversions entre les formats natifs et neutres, dans le cadre des échanges ou de l’archivage long terme.
  • Allègement des modèles
    • Simplification automatique des modèles 3D, création d’enveloppes solides et extraction des surfaces visibles : Ces fonctionnalités sont nécessaires non seulement pour réduire la taille des fichiers mais aussi pour optimiser les modèles de simulation et protéger la propriété intellectuelle dans un contexte d’ingénierie collaborative.
  • Contrôle Qualité (PDQ)
    • Détection des problèmes de qualité des données CAO pouvant entrainer des défaillances lors des conversions vers d’autres formats, de la création de maillages Eléments Finis ou de fichiers destinés aux simulations d’usinage ou à la fabrication additive : La réparation automatique des modèles réalisée par les convertisseurs Elysium permet d’assurer un niveau de qualité élevé ainsi qu’une plus grande robustesse de l’ensemble des processus aval.
  • Création de scénarios
    • Un utilitaire de création des scénarios de conversion, de simplification, de contrôle qualité et de validation permet la standardisation des processus et une exécution rapide et aisée sans nécessiter une formation poussée.

Le DirectTranslator peut par ailleurs s’appuyer sur le nouveau logiciel Elysium Data Package Studio afin de personnaliser aisément la mise en page et le contenu des fichiers PDF 3D utilisés pour les échanges et la génération de rapports de validation. Cette association permet une communication transparente des données digitales entre les différents départements et au-delà des frontières de l’entreprise.

En s’appuyant sur le même noyau qu’ASFALIS, la version étendue du DirectTranslator combine le très haut niveau de fonctionnalité de la plateforme d’entreprise Elysium avec une grande facilité d’utilisation interactive.


Plus sur Elysium : www.elysium-global.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

[Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0 [Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0

Dans ce webinaire, Jean-François Préveraud, Journaliste pour le magazine CAO.fr et Paul Simon, Expert Technique Avant-Vente CAO chez PTC présentent les nouvelles fonctionnalités apportées par Creo 6.0 : réalité augmentée, simulation et analyse, fabrication additive, définition basée sur un modèle.

Pour recevoir le replay :

Inscrivez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)