Le 19 juin 2019

Aras lance la version 12 d’Aras Innovator

Cette version inclut des mises à jour sur l’ergonomie, notamment au niveau de l'interface client web Aras, permettant aux utilisateurs de bénéficier d'une meilleure productivité

Domaines  

Lyon, juin 2019

Aras, fournisseur d’une plateforme résiliente pour le développement d’applications industrielles numériques, annonce la sortie de la version 12 d’Aras Innovator. Elle inclut des mises à jour importantes sur l’ergonomie, notamment au niveau de l'interface client web Aras, permettant ainsi aux utilisateurs de bénéficier d'une meilleure productivité. Les améliorations apportées à la plateforme incluent également de nouvelles fonctionnalités de modélisation d'applications sans programmation, la visualisation graphique et une sécurité renforcée des données. 

Une refonte de l’interface

Les entreprises font face à un tournant : les travailleurs expérimentés partent à la retraite et la nouvelle génération qui arrive souhaite avoir des logiciels plus efficaces avec une expérience utilisateur simplifiée. Selon IDC, les deux facteurs les plus importants dans la transformation des habitudes de travail aujourd’hui sont : un engagement plus important et une productivité accrue des collaborateurs, lesquels nécessitent tous deux une plus grande ergonomie des logiciels.

Aras lance la version 12 d’Aras Innovator
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La version 12 d’Aras Innovator propose une toute nouvelle expérience utilisateur pour la rendre plus efficiente. La nouvelle interface du logiciel Aras est plus facile à prendre en main et à utiliser, tandis que la refonte de la navigation aide les utilisateurs à trouver, plus simplement, les informations dont ils ont besoin. 

Nouvelles capacités de modélisation d'applications sans programmation

Dans la version 12, Aras continue à étendre le moteur de modélisation de la plateforme en ajoutant de nouvelles fonctionnalités dénommées « Content Modeling Framework » et « Technical Documents Framework ». Elles permettent la création de modèles de données sophistiqués pour créer des « templates » de documents composites structurés. Les éléments constitutifs de ces documents sont gérés en configuration et participent à l’analyse d'impact lors des modifications. 

Sécurité renforcée des données 

La version 12 améliore encore la sécurité des accès web en intégrant de nouveaux niveaux d’habilitation tels que le « besoin d’en connaître », la restriction d'accès à une information considérée comme sensible ou la restriction d’accès liée à la localisation physique des utilisateurs. En outre, des mécanismes de synchronisation d'instances à l'intérieur et à l'extérieur des pare-feux ont été ajoutés à la plateforme pour l’échange des données fournisseurs. Ces fonctionnalités couvrent un large éventail de cas d'utilisation de la collaboration fournisseurs et permettent aux entreprises de configurer, de manière dynamique, les accès spécifiques à chaque chaîne de collaboration.

Visualisation de la continuité numérique

La version 12 ajoute, dans toutes les applications de la plateforme, des fonctionnalités d'affichage et de navigation dans les structures de données à l’aide de graphes configurables. Les utilisateurs peuvent ainsi construire très rapidement des représentations de la continuité numérique adaptées à leur métier et à leur besoin d’analyse.

« Notre transformation numérique en matière d’ingénierie vise à redéfinir de la convivialité pour permettre une productivité accrue des utilisateurs. Nous avons apporté des idées de conception, des contributions et des cas d'utilisation à la nouvelle expérience utilisateur d'Aras et nous sommes ravis de cette dernière version » Dirk Spindler, vice-président directeur des processus, méthodes et outils de R & D  de l’équipementier automobile allemand Schaeffler.

« La version 12 d’Aras Innovator vise à simplifier les tâches quotidiennes rendues complexes par le foisonnement et l’interdépendance de quantités croissantes d’informations - partage des données fournisseurs, modélisation des applications, traçabilité et continuité numérique, facilité d'utilisation des applications critiques - pour que nous soyons tous plus productifs. Quelle que soit la puissance des technologies, l’humain reste au cœur de la performance globale de processus opérationnels. Que vous recrutiez, que vous souhaitiez fidéliser vos collaborateurs férus de technologie ou changer de fournisseurs en fonction de vos stratégies commerciales, Aras dispose de fonctionnalités innovantes pour prendre en charge l’ensemble de vos opérations. » Stéphane Guignard, Directeur Europe du Sud d’Aras.

La version 12 d’Aras Innovator est disponible immédiatement, en téléchargement libre. La compatibilité des abonnés Aras est garantie avec la réception des mises à jour sur toutes les applications, y compris les personnalisations.   


Plus sur Aras : www.aras.com/fr-fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

3DViewStation : votre CAO à portée de main 3DViewStation : votre CAO à portée de main

3DViewStation est un Viewer CAO avant-gardiste et destiné à tout type d'utilisateur. Ses domaines d'application s'étendent du marketing à la conception collaborative. Il permet de lire la majorité des formats CAO 2D & 3D (CATIA, Creo, NX...). Découvrez le vite en téléchargeant gratuitement la version d'essai.

Téléchargez la version d'essai...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)