Le 28 août 2019

Krone appuie sa stratégie de digitalisation sur la plateforme Siemens

Le fabricant de machines agricoles étend son leadership technologique avec les logiciels Siemens, notamment le management du cycle de vie des produits

Domaines    

Paris, août 2019

Siemens Digital Industries Software annonce que Maschinenfabrik Bernard Krone GmbH & Co. KG, l'un des principaux fabricants de machines agricoles en Allemagne, a choisi la plate-forme d'innovation digitale de Siemens pour établir sa stratégie de digitalisation.

Krone appuie sa stratégie de digitalisation sur la plate-forme de Siemens
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Avec des solutions telles que le portefeuille Teamcenter et le logiciel NX, Krone lance un nouveau programme de digitalisation. Celui-ci prend en charge les processus tout au long du cycle de vie du produit et la collaboration entre les services en exploitant les solutions complètes et intégrées de la plate-forme d'innovation numérique Siemens. 

« L'introduction d'une solution PDM/PLM fait partie intégrante de notre stratégie globale de digitalisation », explique Goy-Hinrich Korn, DSI chez Krone. « Nous avons une vision et un plan pour la rendre possible. Mais sa mise en œuvre ne peut pas fonctionner sans une base solide. Travailler avec Siemens aide à résoudre les problèmes existants et à répondre aux nouvelles exigences de notre entreprise. »

La gamme de produits Krone s'étend des simples machines agricoles telles que les petites faucheuses jusqu'aux ensileuses très complexes. La demande du marché pour  des  machines  industrielles de plus en  plus  performantes  dotées  de  nouvelles technologies  de  capteurs  et  de  fonctions  logicielles  plus  sophistiquées  ne  cesse de croître. Outre la nécessité de prolonger le cycle de vie de ces équipements, les fabricants sont confrontés à de nombreux autres défis. Notamment la concurrence mondiale, la production multi-sites, les cycles de développement plus courts, la réduction du coût total de possession, la consommation de carburant et la conformité aux normes d'émission réglementaires. Il est beaucoup plus facile de relever ces défis grâce à un ensemble intégré d'outils logiciels de conception, de simulation et de fabrication qui peuvent être gérés dans un environnement unifié et intégré.

« Pour les fabricants d'équipements à grande échelle, il est important d'avoir un système de gestion des données provenant d'une seule source. Cela leur permet de gérer facilement de multiples formulaires et données tout en se concentrant sur la fabrication », précise Urban August, Senior Vice President et Managing Director de Siemens PLM Software, Allemagne. « Nos solutions pour l'industrie lourde aident Krone à rester compétitif dans un environnement exigeant et dynamique, à fournir des produits innovants et à réduire le coût total de possession. »

Krone prévoit un déploiement en plusieurs étapes pour l'implémentation du logiciel, en commençant par la migration des données CAO avec 150 licences monopostes de NX. Les phases ultérieures de l'implémentation incluent le logiciel Product Lifecycle Management (PLM) avec 400 licences monopostes de Teamcenter. Cette première étape constitue la base d'une expansion stratégique future. Une nouvelle extension est prévue dans divers domaines tels que les systèmes de gestion de la qualité (SMQ), l'IoT ainsi que les solutions de simulation et de fabrication assistée par ordinateur (FAO).


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

[Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0 [Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0

Dans ce webinaire, Jean-François Préveraud, Journaliste pour le magazine CAO.fr et Paul Simon, Expert Technique Avant-Vente CAO chez PTC présentent les nouvelles fonctionnalités apportées par Creo 6.0 : réalité augmentée, simulation et analyse, fabrication additive, définition basée sur un modèle.

Pour recevoir le replay :

Inscrivez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)