Le 11 septembre 2019

Siemens présente Xcelerator, un portefeuille intégré de logiciels et services

La société annonce également que Siemens PLM Software devient Siemens Digital Industries Software. Ce changement reflète la croissance de l'écosystème Siemens

Domaines      

Paris, septembre 2019

Avec pour ambition d’accompagner les entreprises de toutes tailles dans leur digitalisation, Siemens présente aujourd’hui Xcelerator, un portefeuille intégré de logiciels et de services incluant une plateforme de développement d’applications. Cet ensemble peut être personnalisé et adapté aux spécificités d’un client ou d’un marché. Xcelerator combine la gamme complète de logiciels de Siemens pour la conception, l'ingénierie et la fabrication avec la plateforme étendue de développement d'applications low-code et multi-expérience Mendix. La plateforme Mendix comprend désormais des services cloud et applicatifs pour l'ingénierie numérique et l'Internet des Objets (IoT) optimisés par MindSphere, le système d'exploitation open IoT basé sur le cloud de Siemens, ainsi que les environnements de développement unifiés low-code et no-code de Mendix. Unique à Xcelerator, cette plateforme est le moteur de la transformation numérique en permettant à tous les acteurs de l'écosystème, y compris les développeurs et ingénieurs métiers, de concevoir, intégrer et étendre facilement leurs données et systèmes existants.

La société annonce également que Siemens PLM Software devient Siemens Digital Industries Software. Ce changement reflète la croissance de l'écosystème et du portefeuille de solutions, d'applications, d'outils et de services de l'entreprise qui stimulent la transformation numérique des organisations du monde entier.

Siemens présente Xcelerator, un portefeuille intégré de logiciel et de services

« En ayant réussi à réduire les frontières entre l'ingénierie et l’opérationnel tout en rapprochant les mondes du virtuel et du réel, Siemens c'est une grande histoire d’innovations. Xcelerator perpétue cela en combinant notre portefeuille complet de logiciels allant de l'automatisation de la conception électronique à la gestion du cycle de vie des produits avec la plateforme Mendix et MindSphere for IoT. Xcelerator est unique en son genre, car elle permet de créer des applications personnalisées capables de capturer les retours d'information et les données de performance puis de les réinjecter à la conception et à la fabrication, tout en tenant les promesses de l'entreprise numérique dans les secteurs industriels de fabrication et de transformation », déclare Tony Hemmelgarn, CEO de Siemens Digital Industries Software. « Je suis également enthousiaste à l'idée d'évoluer vers l'avenir en tant que Siemens Digital Industries Software - une nouvelle identité qui reflète toute l’étendue de notre portefeuille de logiciels et de services de digitalisation dans lequel la conception, l'ingénierie et la fabrication rencontrent le futur ».

Xcelerator intègre la gamme de logiciels industriels de Siemens

Siemens a créé le portefeuille le plus vaste et le plus complet de logiciels pour la conception électronique et mécanique, la simulation de systèmes, la fabrication, les opérations et l'analyse du cycle de vie. Xcelerator rassemble et intègre ce portefeuille avec des outils et des bases de données intégrés qui se connectent aux environnements informatiques, opérationnels et d’ingénierie existants. Cela permet à des workflows uniques d’exploiter une large gamme de technologies Siemens. Le logiciel Capital, de Mentor, a été intégré au logiciel NX pour permettre aux experts de toutes les disciplines de l’ingénierie de créer de nouveaux produits en collaboration. La solution Siemens Opcenter a été intégrée avec le logiciel Valor pour étendre la digitalisation de la conception à la fabrication, offrant une amélioration continue de la qualité. De plus, Siemens a récemment intégré plusieurs outils de validation automobile pour créer l'environnement de validation autonome pré-silicium PAVE360. Cette intégration ouverte permet d'innover et de valider rapidement les produits et les opérations en créant le jumeau numérique le plus précis, qui fusionne les simulations basées sur des modèles avec les données de test et l'analyse des performances réelles.

Avec son portefeuille de digitalisation, Siemens Digital Industries fournit aux entreprises de toutes les tailles un ensemble complet de produits, solutions et services pour gérer et numériser l'ensemble de la chaîne de valeur. Xcelerator est la base logicielle technique de la digitalisation des entreprises qui permet une ingéniosité continue dans la performance des produits, le développement de produits, les opérations de production et le support du cycle de vie. Le portefeuille Xcelerator comprend de multiples applications et solutions pour la gestion du cycle de vie des produits (PLM), l'automatisation de la conception électronique (EDA), la gestion du cycle de vie des applications (ALM), la gestion des opérations de fabrication (MOM), les logiciels embarqués et l’Internet des objets (IoT). Ce portefeuille complet prend en charge l'automatisation d'une entreprise, du premier au dernier étage en passant par l’atelier, orchestre le flux d'informations entre tous les participants de l'écosystème Xcelerator pour créer un fil conducteur numérique traçable et propose un environnement ouvert et collaboratif garantissant rapidité et agilité.

La plateforme de développement d'applications Mendix alimente l'écosystème Xcelerator

Suite à l'acquisition l'an dernier de Mendix, le leader mondial du développement d'applications low-code et no-code pour les entreprises, Siemens étend la plate-forme Mendix pour apporter la puissance du cloud et son environnement de développement rapide d'applications à ses clients afin de les aider à créer des applications qui peuvent intégrer et étendre leurs solutions actuelles avec de nouveaux types de données, systèmes et aux nouveaux utilisateurs. Avec l'ajout de services applicatifs pour l'IoT basés sur MindSphere, l'ingénierie numérique et les intégrations de systèmes, la plateforme Mendix peut désormais être utilisée pour débloquer encore plus de données depuis n'importe quel système, et les connecter bidirectionnellement aux applications et périphériques. La plateforme Mendix offre aux clients de Xcelerator la possibilité de créer des applications multi-expériences et de partager des données sur n'importe quel appareil, depuis n'importe quel endroit, sur n'importe quel cloud et n'importe quelle plate-forme et de tirer plus rapidement parti des avantages de la transformation numérique.

Xcelerator permet aux entreprises de toutes tailles et à n'importe quel stade de la chaîne d'approvisionnement de transformer numériquement leurs activités grâce à des solutions logicielles personnalisées, adaptables et prenant en charge de nouvelles méthodes de travail, grâce à la capacité de créer des applications qui consomment et exposent des données provenant d'un large éventail de systèmes et applications informatiques. Que les entreprises aient besoin de solutions sur site, recherchent une combinaison de solutions connectées au cloud ou souhaitent travailler exclusivement sur le cloud, Xcelerator aide les entreprises à réaliser leur avenir numérique au rythme et selon la configuration qui leur conviennent le mieux. 

Siemens Digital Industries Software se transforme pour créer une entreprise numérique où l'ingénierie, la fabrication et la conception électronique de demain, se dessinent aujourd‘hui. Nos solutions aident les entreprises de toutes les tailles à créer et à exploiter des jumeaux numériques qui offrent aux organisations de nouvelles perspectives, opportunités et niveaux d'automatisation pour stimuler l'innovation.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)