Le 22 octobre 2019

CoreTechnologie, deux décennies d'innovation logicielle

CoreTechnologie fête son 20ème anniversaire en tant qu'acteur mondial du logiciel CAO3D

Domaines    

Lyon, octobre 2019

CoreTechnologie a été fondée en octobre 1999 par Dominique Arnault, ingénieur et Armin Brüning, ingénieur industriel. Dès le début, ces deux visionnaires ont mis l'accent sur l'innovation et grâce à leur stratégie à long terme, ont porté un rôle pionnier dans le domaine très technique du logiciel de conversion CAO et de l'automatisation des processus d'ingénierie numérique.

Devenir et rester un acteur mondial

Aujourd'hui, CT emploie plus de 80 personnes dans le monde, dont une cinquantaine d'experts en développement logiciel. L'entreprise basée à Mömbris est l'un des principaux éditeurs de convertisseurs et d'outils 3D CAO et dispose de la gamme de solutions la plus complète sur le marché de l'interopérabilité. Plus de 500 clients internationaux utilisent quotidiennement nos logiciels lors des productions complexes dans les secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale, des biens de consommation, de la construction mécanique.

CoreTechnologie, deux décennies d'innovation logicielle
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Une succès story technique a marqué notre parcours : les performances techniques de 3D_Evolution simplifiée, créé et intégré pour générer des modèles CAO légers et protéger le savoir-faire technique des industriels. Aujourd'hui, de nombreux éditeurs de logiciels CAO et PLM font confiance à CoreTechnologie pour l'intégration d'interfaces, également disponible en version SDK (Software Development Kit).

CoreTechnologie est considéré comme une entité de recherche et développement à part entière. Stratégiquement, nous développons tous nos logiciels en interne. Notre philosophie est basée sur deux piliers : l'indépendance et l'anticipation des besoins et exigences du marché. 3D_Evolution est en innovation continue : de nouveaux modules et fonctions sont constamment implémentés et adaptés aux besoins-client.

Rétrospective

Après la fondation de CoreTechnologie en Allemagne en 1999, nous avons inauguré CoreTechnologie Nord à Hambourg en 2001 pour couvrir les secteurs de l'aérospatiale et de la construction mécanique en Allemagne du Nord et conquérir le marché scandinave. En 2002, CoreTechnologie France a été fondée pour le développement des logiciels. Une étape importante, portée par une équipe hautement qualifiée qui a permis de développer une large gamme de solutions et de répondre ainsi aux besoins des industries internationales. Toujours en France, CoreTechnologie Vente, entité commerciale, couvre le marché de la France, de l'Italie et de l'Espagne.

CoreTechnologie USA a vu le jour en 2005. Une grande étape dans le succès de CoreTechnologie. Cette équipe expérimentée s'est rapidement affirmée sur le marché américain et a remporté les leaders de l'automobile de la région de Détroit et de l'aérospatiale sur la côte ouest. En 2011, la division japonaise de CoreTechnologie a été fondée à Tokyo, avec un succès croissant toujours à ce jour et des clients majeurs tels que Kommatsu, Hitachi et Mitsubishi. CoreTechnologie Londres a été lancé en 2013 pour soutenir les nombreuses sociétés automobiles, aérospatiales, d'ingénierie et de sport automobile directement sur le terrain, en Angleterre. En raison du Brexit à venir, CT Londres a été transférée à Dublin en 2017. Nos partenaires et revendeurs de longue date, en Italie et en Inde, contribuent largement au succès de l'entreprise.

En 2015, la construction du nouveau QG de CT marque un jalon important de notre histoire. Un bâtiment à l'architecture futuriste qui allie un design et technologie avec des émissions CO2 aussi neutres que possible. De cette manière, l'entreprise donne à voir sa force d'innovation et sa vision.

Perspectives d'avenir

CoreTechnologie continuera de mettre l'accent sur l'innovation et de nouveaux produits dédiés et à l'interopérabilité CAO et à la fabrication additive, le marché de l'impression 3D étant un de nos axes forts de développement. Nos clients nous sont fidèles depuis près de 20 ans et tous les jours de nouveaux industriels nous font confiance. « Nos équipes techniques continueront de développer une technologie innovante, notre force de vente d'accroître notre présence mondiale », déclare Armin Brüning, directeur général, confiant des perspectives techniques et commerciales de CoreTechnologie.


Plus sur CoreTechnologie : www.coretechnologie.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)