Le 29 octobre 2019

HEXAGON, une solution complète CAO, FAO, ERP au salon BATIMAT 2019

WORKPLAN, présent dans le monde de l’outillage , de la tôlerie, de l’agencement bois et du prototypage, s’interface directement avec les solutions de CFAO ALPHACAM et CABI

Domaines  

Nanterre, octobre 2019

WORKPLAN, CABINET VISION et ALPHACAM présenteront leurs toutes dernières versions Hall 6 Stand F032 au salon Batimat à Paris du 4 au 8 Novembre.

Batimat est le salon multi-spécialiste et international de l’industrie et des métiers du bâtiment. Plus de 12 000 produits et solutions ont été présentés sur l’espace de démonstration depuis sa création, il y a 60 ans. Les solutions WORKPLAN, CABINET VISION et ALPHACAM augmenteront encore cette année cet impressionnant quota.

HEXAGON, une solution complète CAO, FAO, ERP au salon BATIMAT 2019
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

WORKPLAN, présent dans le monde de l’outillage (Moules et Outils de découpe), de la tôlerie, de l’agencement bois et du prototypage, s’interface directement avec les solutions de CFAO ALPHACAM et CABINET VISION afin d’optimiser et de gérer de manière précise la production des clients de cette filière en plein développement. Christophe MAS, Product Manager de WORKPLAN, explique : « L’ensemble des données techniques, des programmes etc… sont ainsi synchronisés en un clic dans les logiciels. Les fonctions de WORKPLAN apportent une véritable valeur ajoutée à ses utilisateurs évoluant dans le secteur du Bois. »  

WORKPLAN 2020 contient une solution de gestion des stocks simple et efficace, incorporant des aspects tels que les mouvements d'entrée/sortie de stock, l'inventaire, la gestion des rebuts et la traçabilité. Le système est encore plus efficace lorsqu'il est interfacé avec ALPHACAM. Dès que le programme est validé dans ALPHACAM, le transfert des données et des informations des panneaux et plaques dans WORKPLAN est complété en seulement quelques clics. 

ALPHACAM est une solution de CFAO qui permet de générer des programmes d’usinage pour tout type de machines à commande numérique CNC 3-4-5 axes. Jean Patrice GROLEAU, Directeur de SYSTELL, distributeur ALPHACAM en France, declare : « Alphacam réduit significativement les temps de programmation en s’intègrant parfaitement à votre activité, en gèrant en automatique les imbrications et les usinages individuels ou en rafale selon les contraintes »

Les démonstrations d’ALPHACAM montreront sa polyvalence :

  • Création de pièces en contraintes avec les usinages liés à Excel,
  • Compatibilité avec de nombreux logiciels CAO 2D & 3D,
  • Puissant module d’imbrication,
  • Editeur d’étiquettes pour repère des pièces.
  • Import BTL, des pièces de bois, éléments de charpente et garde-corps
  • Alphacam redessine chaque pièce pour de l’usinage en rafale sur CN.BTL Ossature et murs
  • Alphacam redessine les murs et optimise pour transcrire en langage machine : Clouage, agrafage, défonçage & perçage…

En version 2020.0, ALPHACAM présentera conjointement la nouvelle interface avec WORKPLAN ainsi qu’une nouvelle simulation intégrant le logiciel NCSIMUL. Le moteur post-processeur configure et déploie directement une session de simulation permettant ainsi d'obtenir des mouvements plus réalistes, ainsi que la possibilité de prendre en charge du matériel supplémentaire qui a été sous-utilisé ou ignoré.

WORKPLAN 2020.0 améliore son interface vers CABINET VISION. Il est maintenant possible d'importer la liste complète des opérations de fabrication d'un projet CABINET VISION dans un devis WORKPLAN, en incorporant les temps prévus calculés en fonction de règles prédéfinies. Il est donc plus facile que jamais pour les utilisateurs de planifier efficacement plusieurs projets.

CABINET VISION est une CFAO intégrée, spécifique à l'agencement. Elle permet aux menuisiers, agenceurs et cuisinistes de gérer tous leurs projet, de la conception jusqu'à la génération de programmes pour les commandes numérique.                                                                                         
CABINET VISION version 12 offre également à ses utilisateurs de nouvelles fonctions, dont une toute nouvelle interface pour la gestion des méthodes d'assemblage de meubles et de tiroirs ainsi qu'un gestionnaire de connexion créé pour gérer les usinages de connexions de pièces. Une nouvelle option de menu radial remplace l’ancien clic-droit et l’interface de sauvegarde a été redessiné pour plus de facilité d’utilisation.

Une liaison avec les télé-mètres Leica 3D a été incorporé en plus du Leica Disto 910. Le 3D Disto Leica Geosystems est un instrument unique qui permet de capturer et de projeter des mesures tridimensionnelles exactes. « La vitesse et la précision du 3D Disto offrent une efficacité sans précédent. » explique Jérôme MARANDA, Directeur de la société CVF - distributeur de CABINET VISION en France,

« L'utilitaire Leica est une boîte de dialogue facile à utiliser. Il suffit de diriger le laser vers l'endroit souhaité, puis de cliquer sur le bouton dans CABINET VISION pour prendre la mesure. L'utilitaire vous guide pas à pas pour chaque mesure de la pièce. Au fur et à mesure, CABINET VISION dessine les murs, place les portes, les fenêtres, les interrupteurs, les sorties électriques et le marquage de la plomberie. Il ne reste plus qu’à placer les meubles dans le projet CABINET VISION. Il conclue en disant qu’éliminer la saisie manuelle des données, ce lien fluide vous fait gagner du temps, élimine les erreurs et garantit que vos mesures sont correctes au premier essai, à chaque fois. »


Plus sur Hexagon Manufacturing Intelligence : www.hexagonmi.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)