Le 22 janvier 2020

Hexagon sera présent au salon EUROBOIS 2020

Hexagon dévoilera comment ses logiciels de CAO/FAO et de MES se connectent aux outils de mesure et de réalité virtuelle

Domaines      

Stockholm, Suède, janvier 2020

Une solution complète enrichie, de la mesure jusqu'à la programmation du 3 au 5 axes, pour les métiers du bois et de l'agencement au salon européen de référence EUROBOIS 2020 de Lyon, du 4 au 7 Février.

Stand 6F10, WORKPLAN, CABINET VISION et ALPHACAM présenteront leurs versions 2020 sous les nouvelles couleurs HEXAGON. Le Portefeuille produits d' Hexagon n'a de cesse de s'enrichir afin de répondre au besoin d'optimisation des process et de solutions 4.0 qui se développent dans la filière bois.

WORKPLAN, la solution de gestion de production intégrant des fonctions MES, s'interface directement avec les solutions de CFAO ALPHACAM et CABINET VISION afin d'optimiser et de gérer de manière précise la production des clients de cette filière en plein développement. Christophe MAS, Product Manager de WORKPLAN, explique : « Présent dans le monde de l'outillage (Moules et Outils de découpe), de la tôlerie, de l'agencement bois et du prototypage, les fonctions de WORKPLAN telles que la gestion des stocks, l'import d'imbrications, le suivi des temps, la préparation des devis et des commandes d'achats entre autres apportent une véritable valeur ajoutée aux utilisateurs évoluant dans le secteur du Bois. »

Hexagon sera présent au salon EUROBOIS 2020
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

ALPHACAM 2020.1, la solution de CFAO permettant de générer des programmes d'usinage pour tout type de machines à commande numérique CNC 3-4-5 axes, présentera conjointement la nouvelle interface avec WORKPLAN ainsi qu'une nouvelle simulation intégrant le logiciel NCSIMUL. Le moteur post-processeur configure et déploie directement une session de simulation permettant ainsi d'obtenir des mouvements plus réalistes, ainsi que la possibilité de prendre en charge du matériel supplémentaire qui a été sous-utilisé ou ignoré.

Jean Patrice GROLEAU, Directeur de SYSTELL, distributeur ALPHACAM en France, déclare : « ALPHACAM réduit significativement les temps de programmation en s'intégrant parfaitement à votre activité, en gérant en automatique les imbrications et les usinages individuels ou en rafale selon les contraintes » Quant à CABINET VISION, CFAO intégrée spécifique à l'agencement, elle permet aux menuisiers, agenceurs et cuisinistes de gérer tous leurs projet, de la conception jusqu'à la génération de programmes pour les commandes numérique. CABINET VISION version 12 offre également à ses utilisateurs de nouvelles fonctions, dont une toute nouvelle interface pour la gestion des méthodes d'assemblage de meubles et de tiroirs.

Mesure et Réalité Virtuelle pour une conception précise, rapide et attractive

CABINET VISION s'interface avec les outils de mesures Leica Geosystems. Une nouvelle liaison avec les télé-mètres Leica 3D a été incorporé en plus du Leica Disto 910. Le 3D Disto Leica Geosystems est un instrument unique qui permet de capturer et de projeter des mesures tridimensionnelles exactes. Cabinet Vision peut être lié directement au laser Leica DISTO S910 pour fournir une solution de prise de mesures intégrée.

Jérôme MARANDA, Directeur de la société CVF - distributeur de CABINET VISION en France explique : « Il suffit de connecter le S910 à votre ordinateur grâce à une connection WIFI, et sélectionner la fonction Leica des utilitaires dans CABINET VISION pour prendre vos mesures - incluant les portes, fenêtres et ouvertures, facilement. Cabinet Vision prend ces mesures et créé les points d'accroches vous permettant la conception rapide de votre projet sans devoir retracer vos plans. »

Les visiteurs du stand pourront également s'immerger dans l'univers de la Réalité Virtuelle. CABINET VISION en liaison avec VORTEK Spaces une plate-forme de visualisation interactive permet de présenter au client le projet conçu avec CABINET VISION ou Sketchup dans un environnement 3D immersif. Il peut dès lors explorer l'impact des diverses options en modifiant en directe les textures, matériaux et couleurs.

Jérôme MARANDA, explique : « VORTEK Spaces en liaison avec Cabinet Vision (CFAO) ou avec Sketchup représente une véritable arme de vente pour les équipes commerciales en permettant à leurs clients de modifier, de visualiser et de se déplacer directement dans le projet en ajoutant la réalité virtuelle. Quel meilleur moyen de se sentir déjà chez soi ? »


Plus sur Hegaxon Manufacturing Intelligence : www.hexagonMI.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)