Le 21 février 2020

Les solutions Elysium supportent la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes

Une automatisation renforcée et une meilleure intégration permettent aux utilisateurs de gagner en efficacité et de bénéficier des avantages de l’approche MBD / MBE dans des environnements multi-CAO

Domaines  

Hamamatsu, Japon, février 2020

Elysium, fournisseur mondial de solutions d'interopérabilité, intègre sa suite logicielle avec la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes afin d’accélérer la mise en place des approches MBD / MBE en aidant les utilisateurs qui travaillent dans un environnement multi-CAO à effectuer des conversions rapides et précises de leurs données avec une vérification de la conformité des échanges.

Cette intégration permet également de créer des processus rationalisés incluant des contrôles qualité personnalisés, une validation complète des données (géométrie, annotations 3D, attributs) ainsi que la simplification automatique des modèles. Les traitements sont réalisés de manière totalement intégrée dans l'écosystème 3DEXPERIENCE qui est utilisé pour la modélisation, la simulation et la gestion des cycles de vie. Ces fonctionnalités étendues sont également applicables à des données externes dont la conformité pourra être testée avant leur mise sous contrôle dans la plate-forme 3DEXPERIENCE avant leur utilisation dans des modèles maîtres ou dérivés partagés par les donneurs d’ordres et leurs fournisseurs dans le cadre de développements collaboratifs.

Les Solutions Elysium Supporte la Plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Les sociétés utilisant la plateforme 3DEXPERIENCE se sont efforcées de rationaliser les flux de données digitales afin d’améliorer la productivité des processus de développement. », explique Atsuto Soma, CTO d'Elysium. « L’intérêt croissant pour les concepts de MBD / MBE renforce le besoin d’une interopérabilité totale des données numériques entre les différents systèmes. Cela constitue est un facteur essentiel de succès. Il est donc crucial de permettre un partage des informations transparent et sophistiqué tout en garantissant la qualité des données. »

« Notre intégration toujours plus forte avec 3DEXPERIENCE est basée sur un partenariat solide avec Dassault Systèmes et nous permet d’offrir à nos clients communs un environnement collaboratif réellement unifié », précise Soma. « Elysium entend soutenir les principaux acteurs de l’industrie manufacturière à travers le monde en participant à la mise en place de processus totalement basés sur les données 3D. Nous souhaitons devenir un partenaire incontournable dans ce domaine et contribuer au succès de l'industrie du futur. »

La solution Elysium développée pour les utilisateurs de Dassault Systèmes et de tous les autres éditeurs comprend le contrôle qualité et la réparation automatique des données 3D en garantissant la conformité avec plus de 70 critères normalisés, la migration des données vers de nouvelles versions logicielles, l'analyse et la validation des modifications lors des révisions, les échanges de données avec la création de modèles maîtres et dérivés dans les principaux formats CAO ou standard utilisés pour les échanges avec les fournisseurs. Cette solution permet également la génération de rapports PDF 3D, l’optimisation telle que l’allègement et la simplification géométrique, et la validation des données avec les annotations 3D (PMI) et les attributs transmis aux processus de fabrication en aval. En outre, Elysium prend désormais en charge l'importation directe de données à partir du format 3DXML de Dassault Systèmes.

Enfin, Elysium propose dans sa dernière version une nouvelle option appelée « SmartController ». Cet utilitaire a été développé pour faciliter les traitements par lots automatiques. 


Plus sur Elysium : www.elysium-global.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)