Le 2 juillet 2020

Aras facilite la continuité numérique dans l’entreprise

Fournisseur d’une plateforme résiliente pour les applications industrielles numériques, annonce la disponibilité de sa technologie Dynamic Product Navigator (DPN)

Domaines  

Lyon, le 2 juillet 2020

Aras, fournisseur d’une plateforme résiliente pour les applications industrielles numériques, annonce la disponibilité de sa technologie Dynamic Product Navigator (DPN) en tant que nouveau service de sa plateforme. Toutes les applications de la suite Aras Innovator pourront bénéficier de ce service, de même que les applications spécifiques développées par les clients. Il offre la possibilité de naviguer dans des assemblages 3D et les visualiser en contexte de la configuration globale d’un produit. Cette fonctionnalité va permettre à une population beaucoup plus large d’accéder aux données du PLM, généralisant ainsi la continuité numérique dans l’entreprise.

Aras facilite la continuité numérique dans l’entreprise
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Avec Dynamic Product Navigator, Aras apporte une avancée majeure dans la capacité de recréer et visualiser des configurations 3D, basées sur des critères et des données métiers plutôt que des modèles géométriques 3D figés, pré-résolus dans la CAO. Sélectionner des données 3D à visualiser sur la base des informations gérées dans le PLM va permettre aux utilisateurs d’intervenir beaucoup plus tôt et en contexte dans le développement des produits. A titre d’exemple, un agent des méthodes pourra facilement documenter les gammes à partir des séquences de montage ; un qualiticien pourra visualiser plus facilement les pièces sur lesquelles portent des défauts, des actions correctives ou préventives ; un agent de maintenance pourra isoler les pièces ou assemblages qui font l’objet d’un service bulletin.
Avec ce nouveau service, un utilisateur peut naviguer en 3D dans un produit sur la base de son contexte spécifique. Ainsi, il pourra par exemple visualiser les pièces d’un assemblage qui sont en cours de révision, ou encore qui n’ont pas permis de passer avec succès les simulations, ou bien qui proviennent d’un fournisseur ou d’un pays spécifique.
DPN permet de s’affranchir, pour accéder aux représentations tridimensionnelles des produits, des licences de,logiciels CAO et des compétences spécifiques pour les utiliser. La visualisation dans le DPN, basée sur un simple navigateur web, est intuitive et facile pour un utilisateur ne maîtrisant pas les outils de CAO. Les modèles utilisés par le DPN sont légers, précis, et automatiquement convertis depuis la plupart des formats des principaux logiciels de CAO du marché : CATIA, NX, CREO, SOLIDWORKS, …

 


«Traditionnellement, les outils de maquette numérique ne répondent pas au besoin de retrouver directement les informations des autres métiers et disciplines à partir de la géométrie 3D du produit. Plutôt que de rechercher par numéro d’article ou tout autre caractéristique abstraite, Dynamic Product Navigation permet de visualiser facilement le produit dans le contexte spécifique de chaque utilisateur et retrouver les informations métiers qui le caractérisent. Avec la capacité inégalée d’Aras à gérer la continuité numérique globale, n’importe quelle information produit peut être retrouvée facilement à partir de la navigation en 3D.» Stéphane Guignard, Directeur France et Europe du Sud d’Aras


Plus sur Aras : www.aras.com/fr-fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)