Le 24 mai 2019

Save the date : salon 3D Print du 4 au 6 juin

3D Print Congress & Exhibition est l'événement référent dédié à la fabrication additive en France

Domaines  

Paris, mai 2019

Du 4 au 6 juin 2019, la 6ème édition du salon 3D PRINT Congress & Exhibition ouvrira ses portes à Lyon Eurexpo.  Un événement unique en son genre puisqu’il regroupe en 1 seul lieu tout le savoir-faire mondial en termes d’impression 3D, les dernières technologies et les récentes innovations en fabrication additive.  

Découvrir les innovations

L’événement propose l’offre la plus complète et la plus large en France avec 300 exposants et marques couvrant toute la chaîne industrielle.

Rencontrer des experts

Cette année encore le salon confirme l’équilibre entre salon et congrès : nous accueillerons des Grands Témoins venus des 4 coins du monde. Au total, ce sont plus de 100 experts français et internationaux qui partageront leurs retours d’expérience. 

Save the date : salon 3D Print du 4 au 6 juin
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

2019 signe une édition riche en retours d’expérience industriels : un ancrage concret dans le quotidien des usines, qui font une place de plus en plus grande à l’impression 3D. L’outillage et la maintenance sont par exemple des secteurs qui exploitent déjà cette technologie pour les pièces détachées, limitant ainsi les coûts de production, transport, stockage et permettant de remplacer des pièces parfois obsolètes. Le secteur médical utilise ces technologies de fabrication 3D sur-mesure pour offrir un meilleur confort au patient, réduire les temps de mise à disposition et les coûts. Des applications déclinées dans les différentes technologies & matériaux, pour tous les secteurs d’activité et bien sûr la production de série qui aujourd'hui est devenue réalité.

1er pilier de l’industrie du futur, la fabrication additive implique un nouveau business model, bouscule les usages et les organisations, entre technologie de rupture et complémentarité. 

Au programme :

  • La venue d'un gran témoin Américain, Richard d'Aveni
  • Innovative Trophy : la meilleure innovation en fabrication additive récompensée
  • Innovation Wall : un nouvel espace pour laa promotion des innovations industrielles intégrant la fabrication additive
  • Start-up Contest : la Start-Up Française ou Internationale offrant une solution en impression 3D sera récompensée 
  • Women in 3D Printing : ELLES parcourent le monde et s’arrêteront pour la première fois à 3D PRINT 
  • Mobility Goes Additive a lancé fin avril 2019 un nouveau réseau européen consacré à la fabrication additive médical 

Une nouvelle fois le congrès 3D PRINT recevra un panel d’experts Français et Internationaux pour délivrer leurs retours d’expérience. Ils viennent du monde entier pour annoncer des développements récents en fabrication additive métal, polymère ou autre matériaux dans toutes les industries. 3D PRINT a la primeur et le privilège de les recevoir. Découvrez-les dans le programme.

Pour découvrir le programme, cliquez ici.


Plus sur 3D PRINT : www.3dprint-exhibition.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

[Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0 [Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0

Dans ce webinaire, Jean-François Préveraud, Journaliste pour le magazine CAO.fr et Paul Simon, Expert Technique Avant-Vente CAO chez PTC présentent les nouvelles fonctionnalités apportées par Creo 6.0 : réalité augmentée, simulation et analyse, fabrication additive, définition basée sur un modèle.

Pour recevoir le replay :

Inscrivez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)