Le 28 août 2019

Stratasys et BAE Systems renforcent leur collaboration

Le géant de l'aérospatiale bénéficiera d'un accès aux initiatives de R&D menées par Stratasys pour la création de matériaux et systèmes de fabrication additive

Domaines  

Minneapolis, États-Unis et Londres, Royaume-Uni, août 2019

Stratasys et BAE Systems plc ont annoncé le renforcement de leur collaboration autour de solutions de fabrication additive à venir et appliquées aux secteurs terrestre, maritime et aérien.

Ce partenariat signifie que le fabricant mondial de solutions d'impression 3D, Stratasys, fournira au géant de la défense de la sécurité et de l'aérospatiale un accès accru aux nouveaux matériaux et nouveaux systèmes de production actuellement en cours de développement ou projetés par l'entreprise.

Client de Stratasys depuis 2006, BAE Systems est actuellement en train de déployer des technologies de fabrication additive combinant des procédés PolyJet et FDM. Pour ce faire, une série d'imprimantes 3D de production F900 a été installée dans son usine de fabrication de pointe de Samlesbury, en Angleterre.

Stratasys espère bénéficier de conseils et informations sur les besoins spécifiques, existants et futurs, de cet acteur majeur des secteurs de l'aérospatiale et de la défense. Pour Stratasys, il s'agira là d'un précieux atout pour orienter les futurs programmes de R&D et le développement de la prochaine génération de technologies de fabrication additive.

À propos de cette collaboration, Dave Holmes, directeur de la production chez BAE Systems Air, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de renforcer nos relations avec un partenaire aussi innovateur que Stratasys. Déjà intégrée au sein de nos opérations de production, la technologie de Stratasys continuera de jouer un rôle vital pour aborder et relever les défis de production actuels et futurs. »

Yann Rageul, responsable des comptes stratégiques pour la région EMEA chez Stratasys, affirme : « Une étroite coopération et un partage des connaissances entre Stratasys et ses clients stratégiques comme BAE Systems sont essentiels pour conserver une longueur d'avance sur le développement et la mise à disposition de solutions de fabrication additive répondant exactement aux besoins des principaux secteurs d'activité. »

« Nous espérons renforcer nos liens et collaborer encore plus étroitement avec BAE Systems pour l'aider à réaliser ses objectifs de fabrication à court et long terme », a-t-il ajouté.

Stratasys et BAE Systems renforcent leur collaboration
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

De gauche à droite, aux côtés de l'imprimante 3D Stratasys F900 : Ian Barton, responsable de la stratégie et de la planification des investissements chez BAE Systems ; Andrew Schofield,responsable des technologies de fabrication et des matériaux chez BAE Systems ; Yann Rageul, responsable des comptes stratégiques pour la région EMEA chez Stratasys ; et Simon Whitaker, directeur des opérations.

Stratasys est l'un des leaders mondiaux du secteur de la fabrication additive et des technologies d'impression 3D et est le fabricant des imprimantes 3D FDM et PolyJet. Les technologies développées par l'entreprise sont utilisées pour créer des prototypes, des outils de fabrication et des pièces de production notamment dans les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile, de la santé, des produits de consommation et de l'enseignement. Depuis 30 ans, les produits de Stratasys permettent aux fabricants de réduire les délais de développement de leurs produits, leurs coûts et leurs délais de commercialisation, ainsi que de diminuer voire d'éliminer les coûts de l'outillage tout en améliorant la qualité de leurs produits. L'écosystème de solutions et de savoir-faire de Stratasys en impression 3D inclut les éléments suivants : imprimantes 3D, matériaux, logiciels, services experts et production de pièces sur demande. Rendez-nous visite sur :www.stratasys.com/fr, http://blog.stratasys.com et LinkedIn.

Stratasys, FDM et F900 sont des marques déposées de Stratasys Ltd. et/ou de ses filiales. Toutes les autres marques enregistrées appartiennent à leurs propriétaires respectifs, et Stratasys n'assume aucune responsabilité relative au choix, à la performance ou à l'utilisation de ces produits d'autres marques.


Plus sur Stratasys : www.stratasys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)