Le 20 septembre 2019

Weerg bat les records de la 3D

Le plus important contrat EMEA de systèmes HP Jet Fusion 5210 a obtenu la note suivante

Domaines  

Gardigiano (VE), Italie, septembre 2019

Weerg fait un nouvel exploit en battant un nouveau record. Un peu plus de trois mois après le lancement de la nouvelle gamme de HP Jet Fusion 5210 sur le marché, la société italienne de commerce électronique qui propose l'usinage CNC et 3D, a acheté 6 machines industrielles 3D, dont 3 sont déjà en service au siège de Gardigiano. « A ce jour, c'est la plus grosse commande jamais passée au niveau de EMEA », - confirme fièrement Davide Ferrulli, le Responsable national de l'impression de HP 3D en Italie. Un record que nous nous réjouissons de partager avec la société Weerg, avec laquelle nous collaborons activement depuis son entrée dans la fabrication de produits additifs.

L'innovation a toujours fait partie intégrante de l'ADN de Weerg et de son fondateur éclairé, Matteo Rigamonti : « Nous aimons nous appeler Industrie 5.0 car nous sommes très exigeants dans notre département production. C'est pourquoi nous investissons constamment dans les meilleures technologies disponibles ». Ce n'est pas un hasard si Weerg dispose d'un parc de machines unique en Italie et de solutions haut de gamme pour tous types d'usinage : 2 batteries de 5 Hermle C42U 5 axes continus entièrement automatisées grâce à des robots anthropomorphes pour la CNC, et un département 3D en constante expansion. Tout cela pour répondre à une demande sans cesse croissante, même en cas d'usinage et de finition spéciaux. Il suffit de penser que sur la plateforme weerg.com, plus de 13.000 demandes de devis sont envoyées chaque jour et se convertissent chaque jour en une moyenne quotidienne de 400 commandes.

Weerg bat les records de la 3D
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Une croissance exponentielle, notamment dans le domaine de la 3D, où les utilisateurs, en constante évolution, sont de plus en plus attentifs à la qualité des produits et à la rapidité des délais de livraison. Et de ce point de vue, la nouvelle série HP Jet Fusion, qui comprend de nouveaux logiciels et la gestion des données, offre les performances industrielles dont nous avons besoin, garantissant précision, répétabilité et rapidité pour des séries allant jusqu'à des milliers de pièces », ajoute Rigamonti.

La nouvelle série HP Jet Fusion 5210 offre une productivité accrue, une plus grande flexibilité, des flux de travail rationalisés et des processus automatisés et optimisés, et permettra à Weerg d'augmenter sa capacité de production de 50%, tout en améliorant la qualité d'impression, qui est réalisée en Nylon PA 12. Ce matériau thermoplastique, idéal aussi bien pour les prototypes fonctionnels que pour les pièces finales, possède une excellente résistance chimique à l'huile, aux graisses, aux hydrocarbures aliphatiques et aux alcalis, ce qui le rend apte aux processus de finition ultérieurs. L'ensemble de la production est encore amélioré par l'utilisation d'un logiciel d'automatisation des processus de pointe, y compris un système ERP constamment mis à jour et un logiciel d'imbrication qui organise automatiquement le "match" sur toutes les constructions disponibles afin d'optimiser davantage les charges.

La rapidité et l'efficacité, ainsi que la facilité d'utilisation de la plateforme et la cotation en ligne, ont toujours été les atouts fondateurs de Weerg, née de la volonté d'apporter simplicité, qualité et ponctualité dans le domaine de la mécanique et de la fabrication additive. « Notre objectif est de créer des millions de pièces différentes par an »- dit Rigamonti - « et nous pouvons y parvenir avec une parfaite organisation du travail et un flux qui permet à la fois automatisation et précision. Pour cette raison, nous continuerons à compter sur des partenaires de pointe tels que HP, en investissant dans la dernière génération de systèmes aux normes industrielles. »


Plus sur Weerg : www.weerg.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)