Le 24 septembre 2019

Ultimaker étend sa famille de produits de la ligne S avec l'Ultimaker S3

Une imprimante 3D de qualité professionnelle et accessible qui permet de produire en interne dans n'importe quel environnement de travail

Domaines  

Paris, septembre 2019

Ultimaker, le leader mondial de l'impression 3D de bureau, dévoile aujourd'hui l'Ultimaker S3, la dernière-née de sa gamme d'imprimantes 3D de la ligne S. L'Ultimaker S3 offre une capacité de production clé en main garantissant à tous les professionnels des résultats d'impression de haute qualité. Accessible, l'imprimante 3D de bureau est compatible avec une large gamme de composites et son design a été pensé pour s'adapter aisément dans tout environnement de travail. Dotée des dernières technologies, l'Ultimaker S3 permet aux entreprises innovantes d'imprimer facilement en interne et à moindre coût.

La nouvelle Ultimaker S3 s'intègre parfaitement à l'écosystème ouvert d'Ultimaker. La roue crantée du feeder est en acier trempé et, grâce au Print Core CC, les professionnels peuvent imprimer avec quasiment l'intégralité des filaments de diamètre 2,85 mm - tels que le PLA, l'ABS, le Nylon, les matériaux tiers et les matériaux abrasifs. Les ingénieurs peuvent concevoir, tester et produire des modèles et des pièces finales personnalisées via la plus large gamme de matériaux existante à ce jour, répondant ainsi parfaitement à leurs besoins de fabrication. Enfin, la surface d'impression de chaque buse est étendue à toute la largeur du plateau, évitant ainsi toute perte de place et optimise le ratio entre volume d'impression et taille de l'imprimante.

Ultimaker étend sa famille de produits de la ligne S avec l'Ultimaker S3
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L'Ultimaker S3 comprend une interface tactile qui a fait l'objet de nombreuses récompenses et des paramètres d'impression prédéfinis qui permettent des réalisations 3D plus précises, qu'importe l'environnement de travail. Équipée du nivellement actif, d'un plateau chauffant, d'un support de plateau rigidifié et d'une précision améliorée des Stepper Drivers moteur, les professionnels bénéficient d'une imprimante 3D de bureau à la qualité d'impression haut-de-gamme. Grâce aux doubles capteurs de fin de filament, l'Ultimaker S3 détecte immédiatement les bobines vides et elle met en pause automatiquement les travaux en cours afin que les professionnels puissent renouveler immédiatement les matériaux et maintenir aisément le fonctionnement continu de la machine.

« Avoir réussi à intégrer les technologies de pointe dans une machine au format de l'Ultimaker 3 est une véritable réussite. Tout en étant accessible, l'Ultimaker S3 est capable de fabriquer de manière fiable des pièces plus petites avec un niveau de prix à même de lever tout obstacle à l'adoption de l'impression 3D pour les entrepreneurs et les PME », déclare Paul Heiden, Senior Vice President Product Management chez Ultimaker. « Désormais, il est à la portée de tous de tirer profit de la technologie d'impression 3D puissante et flexible d'Ultimaker. Chacun peut faire un plein usage des matériaux d'impression, notamment grâce aux profils d'impression disponibles sur la marketplace d'Ultimaker Cura. Aujourd'hui, les entreprises ont les moyens d'innover sur leur marché, grâce à une solution qui garantit une impression 3D locale, rapide et à moindre coût. En cela, l'Ultimaker S3 s'impose comme une évidence pour les professionnels. Nous avons hâte de voir comment nos clients vont s'emparer de cette nouvelle machine », conclut-il.  


Plus sur Ultimaker : www.ultimaker.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)