Le 24 septembre 2019

Ultimaker S5 Pro Bundle accessible pour les bureaux

Une gestion des matériaux d'impression 3D et de la qualité de l'air optimisée grâce à une solution de production unique

Domaines  

Paris, septembre 2019

Ultimaker, le leader mondial de l'impression 3D de bureau, dévoile aujourd'hui son Ultimaker S5 Pro Bundle. Ce pack se compose de la machine récompensée Ultimaker S5, du nouvel Air Manager Ultimaker S5 et de la Material Station Ultimaker S5 - formant un ensemble d'outils d'impression 3D parfaitement intégrés. Unique en son genre, la solution a été testée afin de fonctionner en totale autonomie (24h/24 et 7j/7). Ainsi, elle permet d'augmenter considérablement la productivité et le flux des actions liées à l'impression 3D, pour que les ingénieurs puissent se libérer du temps et se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée.

Grâce à une gestion automatisée des matériaux d'impression, le Ultimaker S5 Pro Bundle transforme les flux de travail et augmente la productivité, la flexibilité et la confiance des équipes vis-à-vis de la technologie de fabrication additive et encourage donc de futurs cas d'applications industrielles. 

Pack Pro Ultimaker S5 accessible pour les bureaux
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ultimaker S5 Pro Bundle comprend:

  • Air Manager Ultimaker S5

L'Air Manager Ultimaker S5 est une solution de filtration de l'air spécialement conçue pour l'Ultimaker S5, permettant ainsi de mieux contrôler l'environnement intérieur de l'imprimante et de filtrer jusqu'à 95 % des particules ultra-fines dégagées pendant l'impression. A la clé pour les professionnels : une plus grande variété de matériaux imprimables en toute sécurité et un environnement de travail plus sûr. En effet, l'Air Manager assure une barrière physique efficace, empêchant quiconque de toucher des pièces chaudes ou en cours d'impression et offre donc aux professionnels la tranquillité d'esprit lors de leurs travaux d'impression, tout en réduisant le risque d'interruption. 

  • Material Station Ultimaker S5

La Material Station Ultimaker S5 est une chambre de stockage et de gestion des filaments, permettant d'imprimer en continu et en double extrusion 24h/24 et 7j/7 qui optimise la productivité et la régularité des impressions 3D. La Material Station pour l'Ultimaker S5 permet aux professionnels de charger des bobines de filament (y compris des composites chargés en fibre de verre et de carbone) dans 6 compartiments équipés de pré-feeders conçus pour résister à l'abrasion. Ainsi, les équipes n'ont plus besoin de surveiller les impressions en continu, et les matériaux peuvent facilement être ajoutés dans la Material Station en quelques secondes seulement. Grâce au gel de silice qui extrait l'humidité et se régénère automatiquement, la chambre hermétique est maintenue en dessous de 40% d'humidité et ce même lorsque les conditions extérieures atteignent 70% d'humidité. 

  • Ultimaker S5 

Lancée en avril 2018, la machineUltimaker S5 est au cœur de ce dispositif innovant.Avec des résultats d'impression extrêmement fiables, un volume de fabrication plus important et une interface tactile intuitive qui a fait l'objet de nombreuses récompenses, l'Ultimaker S5 reste la solution la plus efficace pour imprimer des prototypes fonctionnels, des outils/ gabarits et des pièces finies.

« Ultimaker S5 Pro Bundle symbolise parfaitement ce qu'on entend par une impression 3D simplifiée », déclare Paul Heiden, Senior Vice President of Product Management chez Ultimaker. « Nous souhaitons rendre l'impression 3D plus aisée, fiable et accessible pour les professionnels afin d'accélérer la transition mondiale vers une production digitalisée et locale. En effet, ils désirent désormais des environnements d'impression clos pour avoir un stockage au sec des matériaux ainsi qu'une gestion optimisée du matériel réduisant les risques d'humidité, de poussière et d'erreur humaine. Ultimaker S5 Pro Bundle répond à tous ces besoins et incarne notre vision d'une impression 3D de bureau innovante. Cette solution permet aux utilisateurs d'améliorer leurs capacités d'impression 3D et ce à la fois en termes de qualité, de régularité, de flexibilité, d'efficacité et de confiance », conclut-il.   

« L'intégration de l'Air Manager et de la Material Station à l'Ultimaker S5 est un véritable succès et signe une nouvelle étape de l'intégration de l'impression 3D dans les environnements de production. Ces fonctionnalités supplémentaires vont permettre d'imprimer des matériaux techniques, tels que ceux de DSM, et ce de façon plus sûre et plus fiable. A cet égard, la technologie d'impression 3D est désormais à la portée de tous et va aider nombre de professionnels à l'avenir », poursuit Hugo da Silva, VP Additive Manufacturing chez DSM.  

 « Ultimaker S5 Pro Bundle est une excellente référence qui assure une production plus fiable des pièces imprimées en 3D », déclare Thomas Collet, Director Marketing - Business Unit Customized Polymer Materials chez Lehmann&Voss&Co. « Nos matériaux d'impression 3D sont dédiés aux applications industrielles. De ce fait, une qualité constante des matériaux et des procédés d'impression est essentielle. En tant que producteur de matériaux, nous sommes particulièrement enthousiastes vis-à-vis de la Material Station d'Ultimaker puisqu'elle réduit l'influence que peut avoir l'environnement extérieur sur les matériaux », conclut-il.  

« BASF est spécialisée dans le développement de matériaux d'ingénierie pour la fabrication additive à usages industriels. Or, que vous soyez dans un atelier, un laboratoire de R&D ou un bureau, un environnement sûr est essentiel », déclare Roger Sijlbing, Head of Sales - Additive Extrusion Systems, chez BASF 3D Printing Solutions. « Le véritable point différenciant Ultimaker S5 Pro Bundle est sa capacité à gérer l'environnement d'un matériau durant l'impression. A cet égard, nous avons pu constater que l'absorption d'humidité et le flux d'air ont une véritable influence sur les propriétés mécaniques d'une pièce imprimée. Ces nouvelles solutions constituent un atout majeur dans le cadre d'applications industrielles via l'impression FDM », ajoute-t-il.


Plus sur Ultimaker : www.ultimaker.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)