Le 26 novembre 2019

MakerBot lance le programme de développement de matériaux METHOD

Un nouvel extrudeur expérimental de MakerBot LABS pour la METHOD fournit aux utilisateurs et aux partenaires

Domaines  

Brooklyn, New York, novembre 2019

MakerBot, l'un des leaders mondiaux de l'impression 3D, annonce le lancement du programme de développement de matériaux METHOD et l'extruder expérimental de MakerBot LABS pour la METHOD. Le but est d'ouvrir l'impression 3D à une large gamme de matériaux techniques fabriqués par les principaux fournisseurs de filaments. Des partenaires de plus en plus nombreux, notamment Jabil, KIMYA, Polymaker et Mitsubishi Chemical, travaillent à la certification des filaments pour leur utilisation avec la plate-forme METHOD de MakerBot. 

« Grâce à la plate-forme METHOD de MakerBot, les ingénieurs disposent des fonctionnalités qui n'étaient auparavant disponibles que sur des imprimantes 3D industrielles beaucoup plus coûteuses. Ainsi, les imprimantes 3D METHOD offrent une fiabilité, une précision et des performances d'ingénierie industrielles grâce à un contrôle étroit de tout l'environnement d'impression, de l'enceinte chauffée aux baies de filaments hermétiques et aux extrudeurs », a déclaré Nadav Goshen, PDG de MakerBot. « Nous savons également que beaucoup de nos clients veulent expérimenter avec différents matériaux pour explorer de nouvelles applications d'impression 3D. Avec l'extrudeur expérimental de MakerBot LABS, nous ajoutons des paramètres plus avancés pour la personnalisation, qui permettent aux utilisateurs et à nos partenaires de développement d'imprimer et de certifier une gamme plus large de matériaux techniques pour la plate-forme METHOD. »

MakerBot lance le programme de développement de matériaux METHOD
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

MakerBot travaille actuellement avec Jabil, KIMYA, Polymaker et Mitsubishi Chemical pour certifier les matériaux suivants pour MakerBot LABS pour la plate-forme METHOD :

  • Jabil PETg ESD : Le matériau technique PETg ESD de Jabil est un produit facile à traiter et électrostatiquement dissipatif (ESD) pour l'impression de pièces conformes aux exigences de l'électronique sensible et qui pourraient être endommagées par une décharge électrostatique.
  • KIMYA ABS CARBON : Matériau composite ABS avec 30 % de fibre de carbone hachée pour une rigidité et une résistance à la compression améliorées, ainsi qu'un poids inférieur à celui de l'ABS ordinaire. 
  • KIMYA ABS ESD : Matériau ESD basé sur l'ABS rempli de nanotubes de carbone, idéal pour les applications nécessitant une protection contre les décharges électrostatiques, notamment dans la fabrication de luminaires et d'enveloppes électroniques.
  • KIMYA PETG CARBON : PETG renforcé avec des fibres de carbone pour une excellente rigidité et une résistance à la tension accrue par rapport au PETG ordinaire.
  • Mitsubishi Chemical DURABIO : DURABIO est une résine technique, biologique sans résine BPA. Elle combine la transparence du PMMA avec une résistance aux produits chimiques et aux rayures supérieure à celle du polycarbonate (PC). Les principales applications de ce matériau sont l'automobile, l'habitat, la décoration intérieure et extérieure.
  • Polymaker PolyMax PC : Un filament technique en PC alliant une solidité, une robustesse, une résistance à la chaleur et une qualité d'impression exceptionnelles.
  • Polymaker PolyMax PC-FR : Filament en PC ignifuge (UL94V-0/1,5 mm) présentant une solidité, une robustesse et une résistance à la chaleur exceptionnelles. Il ouvre de nouvelles applications dans les secteurs automobile, ferroviaire et aéronautique.

La station de travail METHOD intègre des fonctions d'impression 3D industrielle, notamment l'enceinte chauffée circulante, les doubles extrudeurs, les baies de matériaux hermétiques et les supports solubles SR-30 industriels. Elle constitue donc la solution idéale pour imprimer avec des matériaux techniques avancés et nos partenaires peuvent maintenant exploiter ces capacités pour imprimer des matériaux avancés sur la plate-forme.

MakerBot a modifié l'extrémité chaude de l'extrudeur expérimental pour faciliter le changement des buses et prévoit de proposer à l'avenir d'autres configurations de buses. L'extrudeur offre aux utilisateurs des options de personnalisation avancées pour les nouveaux matériaux, y compris des ensembles de buses interchangeables et des paramètres d'impression étendus à travers le logiciel de préparation d'impression de MakerBot, MakerBot Print.

L'extrudeur expérimental de MakerBot LABS devrait être lancé en décembre 2019 dans le cadre d'un programme bêta ouvert. MakerBot offrira un nombre limité d'extrudeurs expérimentaux de MakerBot LABS aux clients existants et aux nouveaux clients de la METHOD, dans la limite des stocks disponibles. Les clients peuvent s'inscrire ici pour recevoir des informations sur l'extrudeur expérimental de MakerBot LABS pour la METHOD et participer au programme bêta ouvert. L'extrudeur expérimental de MakerBot LABS devrait être commercialisé au premier trimestre 2020. Les extrudeurs seront disponibles pour la METHOD et la METHOD X.

Les nouveaux matériaux pour l'extrudeur expérimental de MakerBot LABS peuvent être achetés directement auprès des partenaires de MakerBot. Les entreprises qui souhaitent rejoindre le programme de développement de matériaux MakerBot peuvent contacter MakerBot à l'adresse suivante : labs@makerbot.com.

La plate-forme METHOD de MakerBot, qui comprend les imprimantes 3D METHOD et METHOD X 3D, est conçue pour permettre aux ingénieurs d'obtenir des pièces aux dimensions précises, répétables et homogènes pour une production rapide. Fourni par Stratasys® (Nasdaq: SSYS), la METHOD combine des caractéristiques et des capacités industrielles, ainsi que l'accessibilité et la facilité d'utilisation de MakerBot, pour fournir aux ingénieurs une imprimante 3D industrielle à un tarif révolutionnaire. La METHOD est capable d'imprimer avec une large variété de matériaux, notamment l'ABS, l'ASA, le PETG, le Nylon et bien d'autres.

MakerBot, METHOD, METHOD X, et MakerBot Print sont des marques déposées ou commerciales de MakerBot Industries, LLC aux Etats-Unis et/ou autres pays. SR-30 est une marque commerciale de Stratasys, Inc. Toutes les autres marques enregistrées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

— Citations de partenaires —

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les fabricants d'équipements pour développer de nouveaux matériaux qui répondent aux principaux défis des clients du secteur industriel. Le passage du prototypage à la production de produits finis avec la fabrication additive est l'un des principaux domaines sur lesquels nous nous concentrons, et il exige une imprimante capable de produire des pièces de haute qualité avec des matériaux industriels. Nous avons été très impressionnés par la qualité d'impression de la MÉTHOD X. L'enceinte chauffée et le matériau de support SR-30 sont parfaits pour l'impression de pièces complexes avec des matériaux à base d'ABS KIMYA, » déclare Pierre-Antoine Pluvinage, directeur du développement de l'activité, chez KIMYA – fabrication additive par ARMOR.

« PolyMax PC-FR permet aux clients du secteur industriel d'imprimer des pièces finales conformes aux normes de résistance au feu en vigueur. Grâce à son enceinte chauffée, la METHOD comble le fossé entre les matériaux industriels et les pièces imprimées prêtes pour la production, car elle offre des résultats cohérents avec les matériaux techniques, » affirme le Dr Xiaofan Luo, Président de Polymaker

« Jabil est impatiente de travailler avec MakerBot pour fournir du matériel tiers pour la plate-forme METHOD. Le programme de développement de matériaux devrait permettre aux clients de MakerBot de disposer d'un éventail de matériaux plus large et, en fin de compte, d'étendre le nombre d'applications pour la fabrication additive, » affirme Matt Torosian, directeur de la gestion du produit pour la fabrication additive, chez Jabil.

« Mitsubishi Chemical travaille constamment à la création de nouvelles solutions de matériaux techniques pour l'impression 3D industrielle et est très fière de coopérer avec MakerBot, l'un des principaux fabricants d'imprimantes haut de gamme, » a déclaré Dick C. Hoogerdijk, directeur du marketing et du nouveau développement de l'activité, chez Mitsubishi Chemical. »


Plus sur MarketBot : www.makerbot.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)