Le 26 février 2020

Ultimaker dévoile sa nouvelle Marketplace en ligne et son logiciel Cura 4.5

Ultimaker franchit une étape décisive avec le lancement de sa Marketplace en ligne et de nouvelles fonctionnalités pour l'Ultimaker Cura 4.5

Domaines  

Paris, février 2020

Ultimaker, le leader mondial de l'impression 3D de bureau, dévoile aujourd'hui sa plateforme en ligne Ultimaker Marketplace ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour la sortie du logiciel Ultimaker Cura 4.5. Créé en 2012, Ultimaker Cura est un logiciel de découpe open-source qui permet de préparer des modèles 3D pour l'impression et qui rassemble plus de 600 000 utilisateurs actifs par mois. Fin 2019, le logiciel prenait en charge une moyenne de 2 000 000 de travaux d'impression par semaine, soit deux fois plus qu'en 2018. 

Ultimaker dévoile sa nouvelle Marketplace en ligne et son logiciel Cura 4.5
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ultimaker Marketplace propose des plug-ins pour accéder aux principales plateformes logicielles de l'industrie. Ainsi, les utilisateurs peuvent intégrer directement plusieurs solutions logicielles de CAO dans Ultimaker Cura et profiter de plus de 110 profils d'impression parfaitement optimisés pour des matériaux tiers. La dernière version logicielle d'Ultimaker Cura améliore donc l'expérience-utilisateur et est parfaitement synchronisée avec Ultimaker Marketplace.

De même, Ultimaker Cura 4.5 inclut une nouvelle fonctionnalité de Cloud qui permet d'associer des plug-ins sélectionnés et des profils d'impression optimisés directement au compte de l'utilisateur, une fois que ce dernier s'est connecté en ligne. Dorénavant, tous les paramètres restent disponibles et synchronisés pour les professionnels, qu'importe le poste de travail utilisé.

Parmi les autres nouveautés apportées par smartavionics, dans Ultimaker Cura 4.5, figurent :

  • L'option « Fuzzy Skin » seulement pour l'extérieur de la paroi. Lorsqu'elle est activée, cette option empêche l'impression d'une surface floue à l'intérieur des trous, ce qui permet aux pièces imprimées de s'adapter facilement sur des objets. Cette option est particulièrement utile pour imprimer des poignées par exemple.
  • Le paramètre « Brim distance ». Il permet aux utilisateurs de définir un écart entre le bord et le modèle d'impression, ce qui facilite la suppression du bord lorsqu'une impression est terminée et réduit les risques de taches ou d'endommagement des pièces finales.
  • Les réglages « Skin edge support ». Ils permettent d'ajouter une ligne supplémentaire à l'intérieur du remplissage pour mieux soutenir le bord d'une surface imprimée.

 « Ultimaker Cura s'enrichit continuellement grâce à notre communauté open-source et notre équipe dédiée de R&D. Notre base de données d'utilisateurs s'agrandit chaque jour avec l'arrivée de nouveaux étudiants, makers et professionnels. Leurs motivations sont variées, si certains souhaitent régler et tester manuellement tous les paramètres disponibles, d'autres veulent intégrer la fabrication additive dans leurs flux de travail existants », déclare Dick Moerkens, CTO chez Ultimaker. « Grâce à notre approche open-source et notre stratégie de développement agile, nous sommes en mesure de rationnaliser et de simplifier intégralement le flux de travail d'impression 3D d'aujourd'hui et de demain », conclut-il. 


Plus sur Ultimaker : www.ultimaker.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)