Le 20 août 2020

MakerBot CloudPrint™ lance un nouveau flux de production pour la collaboration en matière d’impression 3D, utilisable partout

Le nouveau MakerBot CloudPrint est conçu pour offrir une expérience d’impression 3D transparente aux équipes qui travaillent à distance ou sur site

Domaines  

Brooklyn, New York, le 18 août 2020

Les utilisateurs peuvent préparer, mettre en file d’attente, imprimer, surveiller et gérer des travaux d’impression 3D à partir d’une application centralisée dans le cloud 

MakerBot un leader mondial de l’impression 3D, filiale de Stratasys (Nasdaq : SSYS), annonce aujourd’hui le nouveau logiciel MakerBot CloudPrint™, conçu pour fournir un flux de production d’impression 3D transparent aux équipes qui collaborent à l’échelle mondiale.

 

Compte tenu du nombre important de télétravailleurs, les équipes ont davantage besoin de gérer leurs imprimantes 3D et d’imprimer des travaux, où que leurs membres se trouvent. MakerBot CloudPrint (anciennement MakerBot Cloud™) est la plateforme d’impression 3D de nouvelle génération dans le cloud qui permet aux employés et aux équipes de tirer parti de l’impression 3D de manière collaborative, depuis leur navigateur et sur n’importe quel appareil. MakerBot CloudPrint allie la facilité d’utilisation et les fonctionnalités bien connues du logiciel MakerBot Print™ à l’évolutivité du cloud afin de fournir une solution plus efficace de gestion de flux d’impression 3D. MakerBot CloudPrint est actuellement proposé gratuitement et bénéficiera de mises à jour à l’avenir afin de garantir aux utilisateurs l’accès aux dernières fonctionnalités.

 

« Nous vivons un phénomène mondial avec plus de personnes travaillant à distance que jamais auparavant. Sans les outils adéquats, cela peut entraîner une perturbation des tâches à exécuter et, en définitive, une baisse de performances », déclare Nadav Goshen, PDG de MakerBot. « Nous considérons que MakerBot CloudPrint constitue une solution idéale pour la collaboration entre employés ou entre équipes. De plus, elle est utilisable partout. MakerBot CloudPrint offre une solution tout-en-un permettant aux utilisateurs de préparer, mettre en file d’attente, imprimer et gérer leurs imprimantes. MakerBot CloudPrint est conçu pour s’adapter facilement à votre flux de production, quel que soit le nombre d’imprimantes dont vous disposez. Cette solution a été élaborée dans un souci de productivité et nous avons pour but d’améliorer en permanence les avantages de la plateforme METHOD permettant la transformation d’un fichier CAO en pièce fonctionnelle à très haute vitesse. »

 

Le nouveau logiciel de flux de production a été conçu pour surmonter les difficultés courantes associées à l’impression 3D, telles que l’optimisation de l’utilisation, la gestion des travaux d’impression et la collaboration avec les membres de l’équipe. MakerBot CloudPrint fournit une solution de préparation et de gestion des impressions plus rapide et plus avancée pour permettre aux utilisateurs de gagner en productivité. La solution donne aux utilisateurs une visibilité et un contrôle optimisés de leurs travaux d’impression, de la production de masse aux travaux individuels mis en file d’attente en passant par les projets d’équipe. MakerBot CloudPrint permet aux utilisateurs de hiérarchiser les travaux d’impression par projet ou de réorganiser la file d’attente d’impression en fonction de l’évolution des priorités. Avec MakerBot CloudPrint, les équipes peuvent facilement partager l’accès aux imprimantes 3D MakerBot® connectées, même lorsqu’elles travaillent à distance. MakerBot CloudPrint est également intégré aux produits Google, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder aux applications MakerBot à l’aide d’outils qu’ils maîtrisent bien.

 

« Le télétravail a entraîné de grands changements dans notre façon de collaborer dans un environnement créatif. Si de nombreux outils numériques ont remplacé les interactions en face à face, rien ne peut remplacer le travail réalisé à l’aide de prototypes physiques. MakerBot CloudPrint nous permet d’utiliser nos imprimantes 3D à distance, ce qui élimine un obstacle supplémentaire dans le processus », déclare Marco Perry, PDG de PENSA. PENSA est une société de conseil en design industriel et en brevets d’invention basée à New York. Le cabinet utilise la plateforme MakerBot METHOD™ pour un large éventail d’utilisations dans ses processus de conception et de développement de produits. 

 

MakerBot CloudPrint rationalise le flux d’impression 3D, améliorant la productivité tout en réduisant les temps d’arrêt de l’imprimante entre les projets. Les principales fonctionnalités sont les suivantes :

 

  • Préparation de l’impression : Les utilisateurs peuvent découper et préparer leurs impressions 3D directement depuis leur navigateur. Le nouvel affichage de la préparation de l’impression, qui offre un panel complet de fonctionnalités, permet le positionnement et la prévisualisation aisés des pièces. Les utilisateurs peuvent utiliser des modes d’impression optimisés pour une expérience contrôlée de manière transparente ou accéder à des paramètres avancés sur la plateforme MakerBot METHOD, tels que des profils d’impression personnalisés ou expérimentaux. Les flux de caméras en direct fournissent également les dernières mises à jour de l’état des travaux d’impression provenant des imprimantes connectées.
  • Gestion des imprimantes : Les utilisateurs peuvent ajouter, surveiller et contrôler l’accès aux imprimantes MakerBot connectées, où qu’ils se trouvent. Le tableau de bord fournit un emplacement centralisé qui permet de suivre et visualiser les impressions directement à partir d’un navigateur. Les utilisateurs peuvent également générer des rapports pour analyser les performances de leurs imprimantes. 
  • File d’attente : La nouvelle fonction de mise en file d’attente des imprimantes améliore la productivité des machines en mettant en file d’attente les travaux d’impression pour chaque machine connectée. Les utilisateurs peuvent avoir un aperçu de leurs travaux d’impression et suivre leurs projets grâce aux fonctionnalités de mise en file d’attente et d’historique des impressions.
  • Collaboration : Les imprimantes peuvent être regroupées dans des espaces de travail et partagées avec des équipes, des sites de production ou des salles de classe afin de limiter les complications et les redondances liées à la gestion de plusieurs imprimantes. Des autorisations peuvent être définies pour les membres de l’équipe afin de permettre un meilleur contrôle et un accès optimisé à l’espace de travail. Des liens de soumission peuvent être créés pour permettre à quiconque de soumettre des travaux d’impression pour approbation.
  • Paramètres avancés de la plateforme METHOD : MakerBot CloudPrint permet de disposer des paramètres experts de la plateforme METHOD destinés aux utilisateurs qui ont besoin de fonctionnalités d’impression plus avancées. Ces dernières comprennent un MakerBot LABS™ supplémentaire pour les paramètres utilisateur METHOD, des profils d’impression personnalisés et l’accès à l’ensemble de la gamme d’extrudeuses et de matériaux METHOD, y compris la fonction d’extrusion unique pour augmenter le volume d’impression, etc. 

 

Le logiciel MakerBot CloudPrint est compatible avec les solutions d’impression 3D de MakerBot, y compris la série d’imprimantes 3D MakerBot METHOD, l’offre groupée MakerBot SKETCH Classroom™ et la série d’imprimantes 3D MakerBot Replicator®. Parmi les autres mises à jour de MakerBot CloudPrint, citons l’accélération des processus, l’amélioration des performances d’impression, de nouvelles conceptions en matière d’expérience utilisateur et d’options logicielles, des options de découpage et de prévisualisation optimisées et la prise en charge de divers modèles.

 

MakerBot prévoit de lancer prochainement des fonctionnalités supplémentaires pour MakerBot CloudPrint, notamment une amélioration de la file d’attente et de l’organisation des travaux d’impression, des modes d’impression personnalisés, des améliorations de l’aperçu par couche et un suivi optimisé des imprimantes.

 

Pour obtenir de plus amples informations sur MakerBot CloudPrint, rendez-vous sur le site https://www.makerbot.com/3d-printers/cloudprint.


Plus sur Stratasys : www.stratasys.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

DesignSpark fête ses 10 ans ! DesignSpark fête ses 10 ans !

À cette occasion, le site Internet adopte un nouveau design et de toutes nouvelles fonctionnalités.

Il a été développé en s’appuyant sur les commentaires de ses utilisateurs afin que son interface gagne en simplicité et en ergonomie, facilitant ainsi la recherche et l’utilisation de contenu.

... Découvrez le nouveau site

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)