Le 10 novembre 2020

WEERG duplique le département 3D

La plus grande installation EMEA de HP Jet Fusion 5210 à Gardigiano avec la nouvelle station de déballage automatique HP

Domaines  

Gardigiano (VE), 9 novembre 2020

Nouveau record pour Weerg qui, exactement après sa première année d'installation de 6 imprimantes industrielles HP Jet Fusion 5210 3D, double la capacité de production en un seul coup en achetant 6 autres imprimantes de la même série. Et si 2019 était la plus grosse commande jamais passée au niveau de l'EMEA, aujourd'hui le commerce électronique italien proposant l'usinage CNC et 3D en ligne atteint le record européen pour le nombre de systèmes installés. Et ce n'est pas tout. Weerg est l'une des premières entreprises au monde à mettre en œuvre le système innovant de déballage automatique développé par HP avec la société allemande Rösler AM Solutions au sein de sa chaîne de production d'impression 3D. Le service italien a en effet collaboré en tant que bêta-testeur au développement de cette solution exclusive, qui sera présentée en avant première lors de l'édition numérique de Formnext.

WEERG duplique le département 3D
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

"Au cours de l'année dernière, nous avons constaté une croissance exponentielle de la demande d'impression 3D, en particulier pour les grands tirages, à tel point qu'elle représente aujourd'hui environ 70 % de notre activité de production", déclare Matteo Rigamonti, fondateur de Weerg. Une augmentation qui bouleverse complètement l'équilibre entre le CNC et la 3D et que l'entrepreneur attribue aux avantages de plus en plus appréciés de la production additive tels que l'extrême praticabilité et la rapidité de production. "A un prix légèrement plus élevé, l'impression 3D permet d'obtenir de grandes quantités de pièces extrêmement rapides, sans les contraintes de conception qui caractérisent les procédés traditionnels tels que l'impression par injection", explique M. Rigamonti.

 

D'où la nécessité de doubler la capacité de production, en s'appuyant une fois de plus sur la qualité des systèmes HP, capables d'offrir précision, répétabilité et vitesse maximale même pour des séries de milliers de pièces. "Les performances industrielles de la HP Jet Fusion 5210 sont maintenant améliorées avec l'utilisation de la nouvelle station de déballage automatique, que nous avons eu la chance de pouvoir présenter en avant-première pendant trois mois et qui est déjà en service sur notre site de Gardigiano", déclare M. Rigamonti. Cette solution permet d'automatiser le processus de dépoussiérage des pièces moulées. Un processus qui était auparavant effectué manuellement par les opérateurs avec un gaspillage de temps et de ressources. "Le nettoyage effectué par la machine garantit d'excellentes performances en termes de qualité, de rapidité et de sécurité, même pour les petites pièces délicates". En outre, le système de déballage automatique développé par HP permet à Weerg de récupérer une plus grande partie de la poussière qui peut être réinjectée dans les systèmes, avec des avantages considérables en termes d'éco-durabilité.

 

Pour sceller le partenariat entre Weerg et HP, voici les mots de Davide Ferrulli, Country Manager 3D Printing HP Italie. "Nous sommes fiers de ce partenariat avec Weerg. Leur croissance a été constante et le nombre de pièces imprimées mensuellement a plus que triplé au cours des douze derniers mois. Les machines supplémentaires, dont deux ont déjà été installées et les quatre autres à venir d'ici la fin de l'année, pourront soutenir cette croissance mais aussi nous permettre de proposer aux clients une nouvelle production de matériaux". Parmi les nouveaux produits présentés sur weerg.com figure en fait l'impression 3D en polypropylène, un support extrêmement polyvalent qui viendra compléter le déjà populaire Nylon PA12, élargissant encore les possibilités d'application de cette technologie.

CLIQUEZ ICI POUR REGARDER L’INTERVIEW VIDÉO DE MATTEO RIGAMONTI


Plus sur Weerg : www.weerg.com/en

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)