Le 3 décembre 2020

Quelle solution pour le partage et la consultation de données CAO en télétravail

3DViewStation WebViewer + VisShare - Une solution facile à utiliser, accessible instantanément et sans téléchargement

Domaines  

France, 3 Décembre 2020

Même si la pandémie mondiale actuelle a accéléré la tendance, pour de nombreuses entreprises la démarche de mettre en place des solutions pour la collaboration en ligne et le télétravail avait commencé avant les deux périodes de confinement liées à la crise de la COVID-19. Lorsqu'il s'agit de partage données CAO, quelques contraintes se présentent comme la sécurité des données et les temps de téléchargement lorsque les données dépassent souvent plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de Mo. Et très vite le constat est établi : les échanges par E-mail, FTP ou autres solutions de partage par le cloud ne sont pas possibles. Pour répondre à cette problématique, VisShare et 3DViewStation WebViewer proposent un riche ensemble de fonctionnalités pour un accès instantané et sécurisé à vos données CAO à toutes les étapes du cycle de vie du produit.

Quelle solution pour le partage et la consultation de données CAO en télétravail

3DViewStation WebViewer + VisShare - Une solution facile à utiliser, accessible instantanément et sans téléchargement

VisShare est la solution Web pour la collaboration en ligne vous permettant de gérer des projets constitués de fichiers CAO avec des utilisateurs internes ou externe à l’entreprise. Facile à paramétrer, facile à utiliser. Grâce à VisShare vous pouvez créer et envoyer un lien pour partager la consultation, dans 3DViewStation WebViewer, de fichier à un utilisateur ou à un groupe d’utilisateur, et ce lien a l’avantage d'être temporaire. Vous contrôlez ainsi quel utilisateur a accès à vos données et combien de temps ou combien de fois il pourra les consulter sans possibilité de les copier ou de les télécharger.

3DViewStation WebViewer est une solution de visualisation en ligne qui peut être utilisé seul ou couplé à VisShare. Facile à mettre en œuvre, 3DViewStation ne nécessite aucune installation sur le poste client. Grâce à technologie HTML5 utilisé par 3DViewStation aucun fichier ou géométrie n’est téléchargé, à aucun moment. 3DViewStation fourni un ensemble riche de plus de 180 fonctionnalités interactives allant de la navigation, des prises de mesure, de la vue en coupe dynamique, de la comparaison de deux versions de modèles 3D et 2D, jusqu'à l'analyse avancée comme la détection de collision, le contrôle de dépouille ou d’épaisseur de paroi, la création de surface projeté et de fibre neutre, …

Couplé à VisShare, 3DViewStation WebViewer est une solution sûre et performante pour le partage d’information de conception à l’ensemble des collaborateurs internes, pour une visualisation sur site en déplacement ou en télétravail, et aux partenaires à l’extérieur de l’entreprisse. L’information est directement accessible à tous, sans besoin de formation particulière, et vous affranchi des licences coûteuses des systèmes CAO prioritaires pour de la consultation de données CAO. De plus, elle garantit que tous les intervenants du projet accèdent à la bonne version du modèle CAO et non à une version obsolète conservée sur le poste client. Pour encore plus de contrôle des propriétés intellectuelles, 3DViewStation possède des outils de simplification et d’aliénation des géométries. Ainsi vous ne partagez que les informations strictement nécessaires aux destinataires en toute sécurité.


Plus sur CAD Interop : bit.ly/2PayTl6

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)