Le 14 juin 2017

Dassault Systèmes présente des univers virtuels au salon du Bourget 2017

Les visiteurs pourront découvrir les avancées industrielles au cœur d’un univers virtuel 3D

Domaines  

Vélizy-Villacoublay, juin 2017

À l’occasion du Salon international de l’aéronautique et de l’espace qui se tient au Bourget du 19 au 25 juin 2017 (stand E172 (Hall 2B) et chalet B161 (sur invitation uniquement), Dassault Systèmes montrera comment les univers virtuels inspirent les industriels de l’aéronautique pour créer de nouvelles expériences.

Dassault Systèmes présente des univers virtuels au Salon du Bourget 2017
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le design, la science, le manufacturing et le marketing convergent dans le « monde virtuel » pour créer de nouvelles expériences mises en œuvre dans le réel. Les avancées dans le domaine de la fabrication additive (impression 3D), de la robotique, des nouveaux matériaux, des capteurs et de la connectivité aide les industriels à accélérer l’innovation, à concevoir de meilleures expériences, à optimiser leurs cadences de production et à créer de la valeur. De nouveaux acteurs viennent par ailleurs dynamiser le paysage concurrentiel sur les principaux segments du marché.

Au service de l’aéronautique depuis 36 ans, Dassault Systèmes proposera des démonstrations et des expériences où les visiteurs pourront découvrir au cœur d’un univers virtuel 3D les avancées industrielles :

  • Immersion dans un univers virtuel pour modéliser, simuler et valider une mission de recherche et de sauvetage, avec extension aux tâches de maintenance, d’exploitation et de réparation ; en présence du modèle réduit d’un système aérien sans pilote que les visiteurs pourront configurer.
  • Partenariats en recherche et technologie pour accompagner les innovations dans les domaines du développement et de la fabrication de produits avancés, ainsi que de la recherche et la certification de matériaux, avec notamment la présentation du centre 3DEXPERIENCE qui a ouvert ses portes en avril 2017 au sein de la Wichita State University (Kansas).
  • Transformation numérique des phases de création, conception, essais, certification, fabrication, vente et exploitation au sein de la chaîne de valeur en utilisant la plateforme 3DEXPERIENCE et les solutions dédiées à l’aéronautique et à la défense.

Pour plus d’informations sur la présence de Dassault Systèmes au salon du Bourget suivre ce lien.

Informations complémentaires sur les solutions de Dassault Systèmes pour les industries de l’aéronautique et de la défense : 3ds.com/fr/industries/aeronautique-et-defense/.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)