Le 28 mars 2018

Réalité augmentée : PTC annonce la publication d'un article et une conférence à Paris

Un article cosigné par Jim Heppelmann, CAO de PTC et Michael Porter, professeur à la Harvard Business School

Domaines  

Vélizy, mars 2018

PTC annonce que son Président et CEO, Jim Heppelmann, en collaboration avec Michael Porter, professeur à la Harvard Business School, viennent de cosigner un article définissant les implications professionnelles de la réalité augmentée, explorant la valeur ajoutée qu’apporte cette technologie dans le secteur industriel actuel. Le contenu de ce nouvel article sera présenté le 24 avril prochain, à Paris, lors d’une conférence paneuropéenne organisée conjointement avec le quotidien économique l’Opinion. Cet événement aura pour thème : « Technologies disruptives : comment booster l'innovation industrielle ? »  

L’article « A Manager's Guide to Augmented Reality (Guide de la réalité augmentée pour le manager) » à paraître en avril dans l’édition française du Harvard Business Review (HBR),  est le fruit de la collaboration continue entre M. Heppelmann et M. Porter. Cette collaboration a déjà donné lieu à d’autres articles sur l’impact du développement professionnel des produits intelligents et connectés, également publiés dans la revue HBR. Piloté par diverses recherches, ce récent article analyse le déploiement et l’implémentation d’une technologie de réalité augmentée pour des organisations industrielles, et recommande les bonnes pratiques.

Réalité augmentée : PTC annonce la publication d'un article et une conférence à Paris
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La réalité augmentée permet aux entreprises de tous les secteurs de transformer leurs modes d’apprentissage, de prise de décisions et d’interaction avec le monde physique, afin de se démarquer de la concurrence. Les données IoT continuent de croître à une vitesse exponentielle, tout comme la puissance de la réalité augmentée, qui nous permet d’exploiter et d’interpréter ces informations. La réalité augmentée assure le lien entre les mondes numérique et physique, et permet ainsi de valoriser la multitude d’informations et de données exploitables produites par des milliards de produits intelligents et connectés dans le monde.

Très tôt séduit par le potentiel de cette technologie pour le secteur de l’industrie, PTC a tiré parti de l’acquisition de la plateforme de réalité augmentée Vuforia® pour développer les fonctionnalités de sa plateforme d’innovation industrielle ThingWorx®, leader sur le marché.

« La réalité augmentée gère l’écart important entre le foisonnement de données numériques générées par l’Internet des Objets et la capacité des êtres humains à valoriser ces données dans notre monde physique », explique Jim Heppelmann, President & CEO, PTC.  « Cette technologie peut aider les entreprises à transformer leurs processus et ce de multiples façons. Cela inclut les méthodes permettant de répondre aux besoins des clients, de former les collaborateurs, de concevoir et de créer des produits, et de gérer les chaînes de valeur ainsi que la concurrence. Elle représente également une toute nouvelle interface, très puissante, pour améliorer les interactions entre les hommes et un monde toujours plus axé sur le numérique. »

Pour aider les dirigeants à mieux comprendre les implications de cette technologie, M. Heppelmann et M. Porter présenteront les résultats de leurs recherches lors d’une conférence-débat le 24 avril prochain. Il sera question d’expérimenter des technologies innovantes et disruptives : IoT, réalité augmentée, jumeau numérique, Industrie 4.0…, pour découvrir et comprendre comment les outils numériques actuels peuvent résoudre les problématiques critiques et procurer une vision claire de la transformation digitale.

Si vous souhaitez vous inscrire à l’événement du 24 avril, cliquez ici

Pour télécharger un exemplaire de l’article de la revue HBR, consultez le site suivant : harvard-business-review


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)