Le 12 novembre 2019

PTC : un voyage au cœur de la continuité numérique

PTC présentera ses solutions pour l’Industrie du Futur - Vuforia et ThingWorx - une révolution digitale portée par les technologies de l’IoT, de la RA et de l'IA

Domaines      

Vélizy et Toulouse, novembre 2019

PTC, fournisseur de la plateforme d'innovation industrielle ThingWorx et leader mondial de la Réalité Augmentée industrielle avec ses solutions Vuforia, participe en tant que sponsor Gold, à Microsoft Envision Paris, Zone manufacturing, le 14 novembre 2019, une journée dédiée à la transformation digitale, ses enjeux humains, métiers, business et technologiques.

PTC vous invite à un voyage au cœur de la continuité numérique

Sur le stand, situé en zone manufacturing :

  • PTC présentera ses solutions pour l’Industrie du Futur - Vuforia et ThingWorx - une révolution digitale portée par les technologies de l’IoT Industriel (IIoT), de la Réalité Augmentée (RA) et de l’Intelligence Artificielle (IA). 
  • Les visiteurs pourront s’essayer à des opérations de maintenance sur un véhicule Polaris présent sur le stand, guidés par des instructions affichées en Réalité Augmentée. Ils auront l’opportunité de mieux comprendre la technologie et les multiples atouts du Jumeau Numérique au travers d’une maquette de train connecté.

Jérôme Banuls, EMEA Sales Director PTC interviendra lors d’une conférence : « Industrie 4.0 : Les enjeux de la transformation digitale de l’usine du futur », de 13h30 à 14h30, salle talk 3.

Le Jumeau Numérique et la continuité numérique, des leviers incontournables de l’Industrie du Futur.

Face aux besoins en constante évolution de consommateurs de plus en plus imprévisibles, de plus en plus exigeants sur la qualité, la disponibilité et la personnalisation des produits, les entreprises industrielles ont dû s’adapter et initier leur transformation numérique afin de faire évoluer leurs moyens de production.

La production se veut désormais ’connectée’ et ‘intelligente’ et elle s’appuie sur la donnée, les nouvelles technologies numériques, telles que le machine learning et le jumeau numérique, pour gagner en agilité et répondre rapidement aux attentes de leur client.

Dans un environnement industriel où coexistent des équipements traditionnels avec des équipements connectés et communicants, des systèmes informatiques et de production hétérogènes ne parlant pas le même langage, la continuité numérique va assurer un lien technique entre les équipements, les processus et les systèmes IT/OT mais aussi permettre une collaboration entre les disciplines et les personnes, à la fois ouverte, sécurisée et basée sur des normes, pour faciliter l’échange des données et leur accès au fur et à mesure qu'elles s'imbriquent dans les processus et les fonctions de l'entreprise.

La continuité numérique offre de nouvelles perspectives dans la conception de produits, depuis la conception jusqu'à l'historique des services et des événements clients, en passant par l'ingénierie et la gestion du cycle de vie du produit, les instructions de fabrication et la gestion de la chaîne logistique. Elle permet aux entreprises d'anticiper et de communiquer efficacement dans les deux sens, en amont et en aval du cycle de vie du produit, en s'assurant que tous les participants utilisent les données les plus récentes et peuvent réagir rapidement aux changements ou aux nouvelles connaissances.

La continuité numérique rend possible la technologie du Jumeau Numérique, et grâce à cette dernière, les fabricants disposent d’une série complète d’informations numériques, enregistrées sur le produit tout au long de son cycle de vie, de la maquette à l’expérience physique de cet actif sur le terrain.

Ces informations pourront être utilisées pour :

  • Améliorer la conception du produit,
  • S’assurer de sa conformité en matière de réglementations et de sécurité,
  • Optimiser son fonctionnement et son efficacité,
  • Former les collaborateurs, les informer en temps réel et leur permettre de mieux collaborer avec les différentes disciplines.

Olivier Helterlin, Sales VP France, BeNeLux & Switzerland et PDG de la filiale PTC France, ainsi que les experts IoT, Réalité Augmentée et Jumeau Numérique seront présents.

PTC sera également présent sur les stands de ses partenaires AZEO et IMMERSION.


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)