Le 26 mars 2015

Autodesk lance Tinkerplay pour initier les enfants à la conception et à l'impression 3D

Une application gratuite sur toutes les plateformes mobiles

Domaines    

Paris, le 26 mars 2015

Autodesk lance Tinkerplay, une application gratuite* qui initie les enfants de tout âge à la création, à travers la conception et l’impression 3D.

Autodesk lance Tinkerplay pour initier les enfants à la conception et à l'impression 3D
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L’app Tinkerplay permet aux utilisateurs de concevoir et personnaliser numériquement des personnages et des créatures qu’ils peuvent imprimer en 3D. Ces pièces peuvent alors s’emboîter pour devenir de véritables jeux pour enfants. Avec ce lancement, de nouvelles pièces, caractéristiques et fonctionnalités ont été ajoutées pour rendre l’univers de la conception 3D plus simple, amusant et intéressant. L’app Tinkerplay s’appuie sur Modio, la populaire application acquise par Autodesk, et rejoint la famille de produits Tinkercad.

« Les créateurs, designers et makers de 5 à 90 ans, passionnés de conception et d’impression 3D ne cessent de nous émerveiller », confie Samir Hanna, vice-président et directeur général de la division Grand public et impression 3D d’Autodesk. « Avec Tinkerplay, nous proposons un autre outil formidable, conçu pour les enfants de tout âge qui veulent s’amuser, créer et bricoler ».

L’app Tinkerplay permet aux utilisateurs de rapidement faire des créations personnalisées en glissant-déposant des pièces interchangeables. Les pièces sont optimisées pour l’impression 3D avec par exemple, des personnages et des créatures entièrement articulés. Elles sont conçues pour ne pas exiger de raft ou de support matériel pour imprimer. La fonction impression dans l’application indique la position des pièces pour imprimer en 3D et permet d’exporter facilement les fichiers d’impression vers une variété d’imprimantes 3D.

Pour les utilisateurs inspirés qui souhaitent aller plus loin et créer des pièces totalement nouvelles, des connecteurs Tinkerplay peuvent être trouvés via l’application web Tinkercad. Autodesk lance Tinkerplay simultanément sur plusieurs plateformes mobiles dont iOS, Android, Windows et Windows phones pour offrir un large choix d’accès aux utilisateurs. L’app Tinkerplay peut être téléchargée gratuitement* sur l’App Store, Google Play ou Windows Store pour les utilisateurs Windows 8.1.

* Les produits gratuits sont soumis aux conditions générales du contrat licence et de services de l’utilisateur final qui accompagne le logiciel.


Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)