Le 23 juin 2016

Vuforia Studio Enterprise de PTC veut démocratiser la Réalité Augmentée dans les entreprises

Elles peuvent utiliser leurs actifs 3D de PTC Creo ou d'autres CAO, et les données IoT de ThingWorx

Domaines      

Vélizy, le 22 juin 2016

PTC a annoncé lors de son événement LiveWorx 2016 la mise sur le marché de Vuforia™ Studio Enterprise, un nouvel outil de création et de publication de contenus de réalité augmentée pour l'entreprise. Vuforia Studio Enterprise s'intègre de manière transparente au logiciel de visualisation et d'illustration de CAO 3D Creo de PTC et à la plate-forme IoT (Internet of Things) ThingWorx pour ajouter rapidement et facilement une composante de réalité augmentée aux objets connectés : machines de fabrication, équipements d'usine, panneaux solaires et dispositifs médicaux. Vuforia Studio est maintenant disponible dans le cadre du programme Vuforia Studio Pilot Program.

« Vuforia Studio Enterprise marque l'avènement de la réalité augmentée dans l'entreprise, grâce à un jeu de composants permettant facilement de créer une expérience de réalité augmentée, sans aucune compétence en codage », explique Jim Heppelmann, President et CEO de PTC. « En intégrant les données CAO 3D d'outils comme Creo et les données IoT de ThingWorx, Vuforia Studio facilite le développement d'expériences de réalité augmentée qui permettent aux entreprises de créer, utiliser et entretenir leurs produits connectés. »

La réalité augmentée est l'un des segments technologiques qui se développe massivement au sein de l'entreprise. Cependant, son adoption est freinée par le manque d'outils destinés aux créateurs de contenus, permettant d'utiliser les actifs 3D existants.

Vuforia Studio permet donc de relever ce défi et de développer de nouvelles expériences en vue de créer, d'utiliser et d'entretenir des produits connectés. Cette solution fournit tous les composants nécessaires à un créateur de solutions pour développer une expérience de réalité augmentée, sans aucune compétence en programmation ni expertise en technologie de réalité augmentée.

LiveWorx 2016 : Focus sur Vuforia Studio

Vuforia Studio démocratise la réalité augmentée dans l'entreprise et permet aux entreprises d'utiliser leurs actifs 3D depuis Creo, logiciel de CAO 3D de PTC, ou d'autres outils de modélisation 3D répandus. Avec cette solution, les données peuvent être combinées à des animations et des séquences faciles à créer, ainsi qu'aux données des capteurs IoT d'un produit, comme la température et la vitesse de fonctionnement, grâce à ThingWorx.

Ces informations sont intégrées par l'intermédiaire de 3 composants technologiques :

  • Vuforia Studio Enterprise - Vuforia Studio Enterprise fournit une interface conviviale de création et de publication d'expériences de réalité augmentée, sans code. Pouvant intégrer les données de CAO 3D et les données IoT de ThingWorx, ces expériences sont associées à une image personnalisée ThingMark™ qui identifie un objet ou un produit de manière univoque.
  • Vuforia Experience Service - Les expériences créées avec Vuforia Studio peuvent être publiées dans Vuforia Experience Service en quelques clics. Capable de créer un nombre d'expériences quasi illimité, cette solution présente l'avantage d'être évolutive pour les déploiements de réalité augmentée dans l'entreprise.
  • Vuforia View Enterprise - Vuforia View Enterprise identifie les ThingMarks et invite l'utilisateur à sélectionner l'expérience appropriée. Une fois sélectionnée, l'expérience est téléchargée et démarrée.

Disponibilité

Vuforia Studio sera mis sur le marché avant la fin de l'année 2016. Pour rejoindre le Vuforia Studio Pilot Program cliquez ici.


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)