Le 5 juillet 2016

PTC AgileWorx : pour accélérer le développement de produits

Une solution logicielle Agile spécialement conçue pour les fabricants de produits connectés, intelligents et complexes

Domaines  

Vélizy, le 5 juillet 2016

PTC a annoncé lors de son événement LiveWorx 2016, le lancement de PTC AgileWorx. Cette nouvelle solution a été conçue pour aider les équipes d'ingénieurs à accélérer l'innovation et à réduire les délais de mise sur le marché.

Aujourd'hui, les produits connectés intelligents transforment la façon dont les entreprises créent et captent la valeur. La vitesse avec laquelle elles répondent à ces opportunités va de plus en plus déterminer leur capacité à exceller sur le marché. Les entreprises qui déploient des pratiques agiles avec succès accélèrent l'innovation jusqu'à 80 %[1]. Pourtant, bon nombre d'entre elles peinent à mettre en œuvre les principes 'Agile' dans l'ingénierie des produits. Les équipes d'ingénieurs doivent collaborer avec d'autres équipes de spécialistes, préserver la qualité et la sécurité des produits, et gérer des gammes de produits sur des dizaines d'années.

C'est pourquoi la solution PTC AgileWorx est spécialement conçue pour répondre aux besoins des fabricants de produits connectés, intelligents et complexes. Son hub central permet aux équipes d'ingénieurs de visualiser le travail en cours, hiérarchiser les activités, identifier les dépendances et supprimer les obstacles.

Présentation de PTC AgileWorx

« L'agilité est la meilleure réponse au changement », a expliqué Roque Martin, Senior Vice President et General Manager du segment Application Lifecycle Management de PTC. « La capacité d'adaptation des industriels conditionnera leur réussite. Nous avons créé PTC AgileWorx afin d'apporter aux clients l'avantage concurrentiel nécessaire pour accélérer leur transition vers une ingénierie Agile. »

PTC AgileWorx permet aux industriels de répondre plus rapidement aux remarques des clients et aux autres changements du marché. Cette solution aide les développeurs de produits à :

  • Unifier une équipe pluridisciplinaire - Elle offre une visibilité sur les activités de l'équipe et des liens vers les systèmes CAD, ALM et PLM pour prendre de meilleures décisions.
  • Préserver la qualité et la sécurité - Elle permet aux équipes d'améliorer la qualité et la conformité.
  • Organiser les variantes de produits - Elle facilite le développement de composants et l'ingénierie de gammes de produits pour optimiser la réutilisation et réduire les coûts.
  • Prendre en compte les retours - Elle favorise l'intégration des flux IoT et d'autres données dans les cycles de retour d'informations sur le développement de produits.

Pour Chris Rommel, vice-président exécutif en charge de l'IoT et des technologies intégrées chez VDC Research. « Son leadership de longue date sur les solutions ALM, PLM et CAD - qui s'étend désormais à l'IoT - fait de PTC le partenaire idéal pour aider les clients à mener leur transition vers l'ingénierie Agile ».


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)