Le 16 septembre 2016

BIM&CO, la plateforme de contenu BIM, s’étoffe et s’étend

BIM&CO accueille de nouveaux fabricants et partenaires et ouvre ses premiers bureaux à l’international

Domaines    

Saint-Romain, septembre 2016

Depuis le lancement lors du salon BIM World 2016 en France, BIM&CO, la plateforme de diffusion, de normalisation d’objets et de contenu pour le BIM, connait un succès impressionnant, grâce à ses caractéristiques uniques.

BIM&CO, la plateforme de contenu BIM, s’étoffe et s’étend

Parmi celles-ci, la possibilité pour un fabricant de publier directement et gratuitement en ligne ses catalogues d’objets BIM ou encore les fonctionnalités collaboratives permettant, par exemple, aux fabricants d’interagir directement avec les utilisateurs.

BIM&CO est une plateforme collaborative et un réseau social permettant l’interaction entre les différents acteurs du BIM pour mieux appréhender les besoins et évolutions en matière de contenu pour le monde de la maquette numérique.

BIM&CO est une plateforme de diffusion, un média, et permet ainsi aux spécialistes de la conception d’objets BIM (les Content Partners) qui réalisent des modèles pour des fabricants, des BIM Manager ou des architectes, de publier leurs contenus qui deviendront accessibles dans le monde entier.

6 mois après son lancement, BIM&CO fait le point sur son évolution.

De nouveaux fabricants confient la création de leur catalogue à BIM&CO...

  • ALVENE, Fabricant français a fait le choix d’un seul métier : la ventilation des cuisines professionnelles. Son savoir-faire et sa parfaite maîtrise du marché lui permettent de créer des produits “solutions” alliant performance, efficacité et praticité.
  • VIM, Spécialiste du traitement de l’air, de la ventilation et du désenfumage des bâtiments d’habitations collectifs, tertiaires, industriels et de restauration, VIM propose aux professionnels du génie climatique et du BTP, une large gamme de produits et solutions.
  • KINEDO, le plaisir de l’eau. Depuis plus de 45 ans, innove et fabrique en France pour vous offrir les plaisirs de l'eau au quotidien sous toutes ses formes : les vertus dynamisantes d'une douche, le plaisir relaxant de la balnéothérapie ou encore les bienfaits physiologiques d'un spa !

.. quand d’autres s’initient aux plaisirs du Self Publishing !

  • SAFTAIR, DELTA DORE, DANI ALU et MANTION : les premiers fabricants sont venus tester avec succès la publication autonome de leur catalogue sur la plateforme BIM&CO. Une fonctionnalité unique qui permet à un fabricant de publier gratuitement ses objets et de profiter de la normalisation automatique de leurs objets et de leur diffusion dans le monde entier.

BIM&CO ouvre ses premiers bureaux à l'international

Parce qu'il est global et pour être au plus près des projets BIM, des demandes de contenu et aussi être à l’écoute des avancées techniques et de l’évolution autour du BIM, BIM&CO ouvre des bureaux à Singapour, Londres, Paris et Madrid.

De nouveaux partenaires software

  • Cythelia Energy - www.cythelia.fr
    Pionnier du photovoltaïque et développeur d’ARCHELIOS, logiciel de conception de système PV, Cythelia Energy devient Software Partner.
    En collaboration avec Cythelia Energy, BIM&CO ajoute deux classes de propriétés sur les modules et onduleurs photovoltaïques à son Open Property Management System : Toutes les données BIM nécessaires pour vos produits solaires accessibles gratuitement.
    Cythelia Energy est développeur de la suite Archelios, qui comprend les logiciel Archelios PRO et Archelios CALC, et qui permet la conception, la simulation de productible et le calcul normatif des installations photovoltaïques. Cythelia accompagne ses clients depuis plus de 20 ans sur les questions énergétiques. Ses missions couvrent l’ensemble du cycle de vie des projets, depuis l’aide à la décision jusqu’à la mise en œuvre des solutions et leur suivi dans le temps.
  • FISA -  www.fisa.fr
    FISA (Fauconnet Ingénierie), spécialiste français du génie climatique dans le bâtiment, et BIM&CO ont eux aussi signé un  partenariat Software Partner.
    Depuis 1985, FISA place l’innovation au cœur de sa politique de développement. FISA développe des suites logiciels pour les disciplines MEP, de la climatisation à la ventilation en passant par les sanitaires. La nouvelle suite FISA RMEP 2017 affichant un nouveau moteur de calcul sera disponible dès le 24 Septembre.
    BIM&CO est heureux de compter FISA comme Software Partner. Le savoir-faire reconnu de FISA sur les projets BIM et familles MEP sera un atout important pour accélérer la standardisation des données techniques pour le MEP (Mécanique Electricité, Plomberie) sur la plateforme BIM&CO, via l’Open Properties Management System. Les produits postés sur BIM&CO seront compatibles avec le moteur de calcul FISA-RMEP et directement intégrés à son environnement.

Note de BIMactu.com  : Le portail d’information BIMactu.com est également partenaire BIM&CO : Retrouvez la plateforme collaborative dans notre menu OBJETS BIM.


Plus sur BIM&CO : www.bimandco.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)