Le 1 juillet 2016

CD-adapco annonce la sortie de STAR-CCM+ v11.04

STAR-CCM+ fait partie intégrante de la suite Simcenter de Siemens

Domaines  
Archive 2016

New-York, et Londres, juin 2016

CD-adapco, fournisseur mondial de logiciels de simulation d'ingénierie pluridisciplinaire et d'exploration graphique, a annoncé aujourd'hui le lancement de STAR-CCM+ v11.04, sa solution de simulation d'ingénierie de pointe. Cette nouvelle version a pour but de permettre aux ingénieurs issus de toutes les industries de prendre des décisions cruciales plus rapides relatives à la conception, et en toute confiance grâce à de nouvelles capacités de modélisation, de meilleurs processus de travail de simulations et une découverte de solutions plus rapide.

CD-adapco annonce la sortie de STAR-CCM+ v11.04
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« STAR-CCM+ v11.04 s'emploie à rendre les ingénieurs plus efficaces et à leur permettre de mettre au point de meilleures conceptions, plus rapidement » , a déclaré Jean-Claude Ercolanelli, principal vice-président de la gestion des produits chez CD-adapco. « Cette version élargit également la portée des applications à des industries telles que les turbomachines, la marine, le pétrole et le gaz, l'aérospatiale, les transports terrestres et les machines électriques. »

Le 14 juin, Siemens a annoncé que STAR-CCM+ faisait désormais partie de Simcenter, une gamme complète de logiciels de simulation et de solutions de test pour l'analyse prédictive dans le domaine de l'ingénierie. Le but de Simcenter est d'aider les entreprises à élaborer des jumeaux numériques capables de prévoir le comportement des produits dans le monde réel et de relever les défis complexes d'ingénierie.

«  Nous sommes à la fois ravis et fiers d'introduire STAR-CCM+ à la suite Simcenter » , a affirmé Ercolanelli. « Siemens travaille à l'élaboration d'une suite extrêmement performante de logiciels de simulation et de solutions de test, afin de faire progresser notre mission visant à permettre à nos clients de prédire les performances d'un produit plus tôt et avec plus de précision, tout au long du cycle de vie du produit. Nous continuons de nous concentrer sur des nouvelles versions avec de véritables améliorations, ce qui, combiné à la suite Simcenter existante, permet de créer des produits plus efficaces et plus innovants. »

STAR-CCM+ v11.04 présente de nombreuses fonctionnalités nouvelles, tirées d'idées soumises sur IdeaStorm, le forum d'innovation des clients de CD-adapco. Celles-ci comprennent :

  • Des capacités de modélisation multiphasique pour les applications dans le domaine des turbomachines, telles que des pompes et des compresseurs de gaz humides.
  • Une précision accrue et une découverte de solutions plus rapide dans les domaines de la marine et du pétrole et du gaz, grâce à un nouveau modèle de réaction à la force des vagues et à un ajustement automatique des stades temporels pour les régimes transitoires.
  • Une découverte de solutions plus rapide dans les domaines de l'aérospatiale et des transports terrestres grâce à des simulations de films fluides stationnaires, le cas échéant, pour des applications telles que la gestion de l'eau et le givrage des aéronefs.
  • Une flexibilité et une facilité d'utilisation accrues dans les domaines des transports terrestres et de l'électronique lors de la modélisation conjuguée du transfert de chaleur dans des structures en matériaux composites stratifiés.
  • L'introduction d'une simulation 3D des phénomènes électromagnétiques par éléments finis, élargissant ainsi les capacités de la plateforme multiphysique STAR-CCM+ à la modélisation des problèmes électromagnétiques pour des domaines d'applications tels que les machines électriques, les transformateurs et les dispositifs à plasma.

Plus sur CD-adapco : www.cd-adapco.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)