Le 11 octobre 2016

Altium annonce son nouveau kit d'outils VX TASKING pour TriCore

Il maximise les performances de développement pour les applications à base de TriCore/AURIX

Domaines  
Archive 2016

Amersfoort, Pays-Bas, octobre 2016

Altium annonce son nouveau kit d'outils VX TASKING pour TriCore en version 6.1, qui apporte une série d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités visant à maximiser les performances de développement  pour les applications à base de TriCore/AURIX. Le kit d'outils TASKING VX pour TriCore 6.1 est disponible immédiatement avec une version d'essai de 14 jours sur demande. Les clients existants sous maintenance peuvent procéder à une mise à niveau gratuite vers la nouvelle version.

Altium annonce son nouveau kit d'outils VX TASKING pour TriCore

Le kit d'outils TASKING est un environnement de développement complet, basé sur Eclipse qui comprend un compilateur intégré, un éditeur de liens multi-coeurs, un débogueur et un analyseur de sécurité pour optimiser l’utilisation de toute la puissance du microcontrôleur Infineon. Ces outils spécialisés permettent de rationaliser la conception d'applications multi-coeurs, de vérifier la sécurité fonctionnelle et de développer un code embarqué rapide et performant. Avec la nouvelle version 6.1, les utilisateurs qui travaillent sur des projets ADAS bénéficieront tout particulièrement de nouvelles fonctionnalités, à savoir :

Support des applications à base d'Aurix

Le nouveau kit d'outils TASKING VX TriCore est conçu spécifiquement pour respecter les exigences les plus élevées des applications multi-coeurs actuelles en terme de haut niveau de sécurité et de performances. Sa technologie ACT (outil de configuration d'AURIX) le distingue radicalement de ses concurrents. Loin d'être un simple compilateur, le kit d'outils est une plate-forme de développement complète parée pour les évolutions futures et permettant un développement ultra-rapide.

Liaisons croisées avec les résultats de compilateurs plus anciens

Le cross-linking permet à l'utilisateur de mélanger les résultats de différentes versions de compilateur. Avec la version 6.1, le kit d'outils TriCore permet d'intégrer du code hérité d'anciennes versions tout en bénéficiant des avantages de la toute dernière version pour les autres parties de l'application. Cette fonctionnalité présente un intérêt particulier pour les utilisateurs des bibliothèques MCAL d'Infineon qui sont portées et validées avec des versions de compilateur plus anciennes.

« Avec les nouvelles architectures d'Infineon qui arrivent sur le marché, nous devons aider nos clients à la fois à réutiliser leur ancien code, qui peut être certifié, et à utiliser les derniers matériels et les dernières technologies de compilateur, » explique Franz Maidl, Directeur du Global TASKING Business chez Altium. « C'est principalement ce qui nous a incité à nous pencher sur les liaisons croisées et à permettre ainsi à nos clients de tirer le meilleur parti du nouveau matériel avec les outils TASKING. »

Prise en charge de C++11 pour les clients ADAS

La prise en charge étendue du C++11 est un ajout majeur pour les clients développeurs d’applications ADAS. Elle permet de simplifier la réutilisation du code source, de gagner en productivité, de détecter les erreurs au plus tôt et supporte la programmation parallèle.

Disponibilité

Le kit d'outils VX TASKING pour TriCore 6.1 est disponible avec une version d'essai de 14 jours sur demande. Les clients existants disposant d'un contrat de maintenance peuvent procéder à une mise à niveau gratuite vers la nouvelle version. Des démonstrations du produit seront également proposées au Stand #527 d'Altium dans le Hall A1 du salon Electronica, qui se tiendra les 10 et 11 novembre à Munich, en Allemagne.


Plus sur Altium : www.altium.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)