Le 7 novembre 2016

Cadence / Mathworks : partenariat autour de PSpice, MATLAB et Simulink

Il concerne les applications mixtes analogique et numérique destinées aux secteurs de l’automobile et de l’IoT

Domaines    
Archive 2016

San Jose, Californie, novembre 2016

Cadence Design Systems, leader mondial de l’innovation en conception électronique, annonce la signature d’un accord de partenariat avec MathWorks dans le but de rationaliser la conception au niveau système et l’implémentation au niveau circuit des applications à signaux mixtes analogique et numérique utilisées dans les secteurs de l’automobile et de l’Internet des objets (IoT). Les concepteurs peuvent désormais utiliser le simulateur Cadence PSpice analogique et à signaux mixtes, procéder à la modélisation, l’analyse et la visualisation au niveau comportemental dans MATLAB et Simulink, et utiliser toutes les fonctions d’analyse et de mesure de MATLAB au sein d’un unique environnement de conception et de débogage intégré au niveau système, et ainsi améliorer la productivité et accélérer le lancement de produits sur le marché. L’intégration du simulateur PSpice avec des outils MATLAB et Simulink permet de constituer une solution complète pour la conception et l’implémentation des circuits imprimés. Pour de plus amples informations, visitez cette page.

Cadence et Mathworks : partenariat autour de PSpice, MATLAB et Simulink
Interface de visualisation PSpice/MATLAB

Simulink est un environnement de simulation multi-domaines dédié aux systèmes dynamiques ; il est utilisé pour le développement d’algorithmes, la modélisation et la simulation de systèmes, ainsi que la vérification dans un large éventail d’applications et de secteurs (automobile, aéronautique, semiconducteurs, communications et conception de systèmes autonomes). PSpice est un simulateur de type SPICE dédié à la simulation de circuits électriques et électroniques à signaux mixtes.

Jusqu’alors, les clients devaient simuler leurs blocs de conception séparément, sans pouvoir injecter des informations d’un système vers l’autre. Grâce à cette nouvelle solution, la possibilité de simuler la totalité d’un projet au niveau système au sein de l’environnement de débogage intégré résulte en un processus plus rapide et moins sujet à l’erreur. Ces capacités de simulation et d’analyse sont essentielles pour les clients du secteur de l’Internet des objets qui souhaitent assembler une carte électronique et lancer leur produit sur le marché dans les meilleurs délais, ainsi que pour les clients de l’industrie automobile qui considèrent la fiabilité, la productivité, le coût, et le rendement de fabrication comme des critères primordiaux.

Cadence propose également un flot bidirectionnel où les concepteurs peuvent exporter des modèles comportementaux de Simulink vers le simulateur PSpice en utilisant la fonction d’exportation de modèles par générateur de code, ou intégrer des modèles PSpice dans Simulink grâce à la cosimulation. De plus, les clients peuvent désormais accéder à 34 000 modèles PSpice et les associer aux blocs et modèles de la bibliothèque Simulink, ce qui leur permet de créer et de simuler des designs nettement plus rapidement.

Les équipes R&D de Cadence et MathWorks ont réalisé cette intégration conjointement, mais le simulateur PSpice continuera d’être vendu par Cadence ou des distributeurs locaux et Simulink par MathWorks.


Plus sur Cadence : www.cadence.com

Plus sur MathWorks : www.mathworks.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

3DViewStation : votre CAO à portée de main 3DViewStation : votre CAO à portée de main

3DViewStation est un Viewer CAO avant-gardiste et destiné à tout type d'utilisateur. Ses domaines d'application s'étendent du marketing à la conception collaborative. Il permet de lire la majorité des formats CAO 2D & 3D (CATIA, Creo, NX...). Découvrez le vite en téléchargeant gratuitement la version d'essai.

Téléchargez la version d'essai...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)