Le 18 décembre 2017

CAO électronique : Altium lance Altium Designer 18

Cette mise à jour est axée sur l'optimisation de l'expérience utilisateur, moderne et facile à utiliser

Domaines  

San Diego, décembre 2017

Altium, le fournisseur mondial de solutions de conception électronique innovantes, a annoncé la prochaine sortie de la nouvelle version de son logiciel phare de conception de circuits imprimés, Altium Designer 18. Cette mise à niveau est axée sur l'optimisation de l'expérience utilisateur et comporte la mise à jour des fonctionnalités principales ainsi que des améliorations favorisant une meilleure productivité, le tout dans un environnement unique, moderne et facile à utiliser.

Altium lance Altium Designer 18
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le marché mondial du circuit imprimé est en pleine expansion et a connu des avancées remarquables dans le monde de la conception électronique, avec le lancement de nouveaux produits plus sophistiqués, plus compacts et plus complexes que jamais. Altium continue à consacrer tous ses efforts à l’élaboration d’outils de conception ultra-modernes qui répondent aux besoins des ingénieurs d’aujourd'hui.

La société a l'honneur d'annoncer la sortie d’Altium Designer 18, la version la plus performante, la plus moderne et la plus simple d'utilisation à ce jour. En s’appuyant sur les commentaires de la communauté d’utilisateurs et après un travail conséquent en recherche et développement, Altium a créé Altium Designer 18, qui comprend d'importantes mises à jour et d'améliorations au niveau des performances, y compris des nouvelles fonctionnalités et des améliorations, visant ainsi à augmenter considérablement la productivité des concepteurs.

Altium Designer 18 rime avec haute performance et simplicité

Tout comme ses prédécesseurs, Altium Designer 18 offre des solutions conçues pour aider les concepteurs à améliorer leur productivité, grâce à des outils modernes, faciles à maîtriser, à utiliser et à installer. Cette version simplifie l’expérience de conception dans son ensemble, avec une interface utilisateur modernisée qui améliore l'homogénéité des outils de l’utilisateur dans tous les domaines de conception, pour une meilleure intuitivité et une meilleure accessibilité. Outre la modernité de l’interface utilisateur, cette version offre la mise à niveau très attendue vers l'architecture 64 bits, combinée à l'optimisation des tâches multi-cœurs, permettant ainsi aux utilisateurs de concevoir et d'envoyer en fabrication des cartes imposantes et complexes dans des délais imbattables. Cette nouvelle version offre aux ingénieurs un outil complet pour créer leurs conceptions, même les plus sophistiquées, grâce à une optimisation au niveau des performances et au contrôle utilisateur optimal à chaque étape du processus de conception.

« Le paysage de la conception électronique et de la technologie évolue ; c'est pourquoi les concepteurs ont besoin de solutions d’ingénierie plus intelligentes, plus rapides et plus efficaces, qui soient aussi flexibles que faciles à maîtriser », explique Ted Pawela, Responsable Marketing chez Altium. « Altium Designer 18 a vraiment été développé pour les utilisateurs, en tenant compte de leurs commentaires afin de créer un outil de conception de circuits imprimés qui les aide à relever les défis qu’ils affrontent chaque jour. »

Altium Designer 18 offre non seulement d’importantes améliorations structurelles, mais également d'importantes mises à jour d'ActiveRoute, un moteur de routage guidé par l'utilisateur, qui prend désormais en charge le réglage des longueurs et la permutation des broches, permettant aux utilisateurs de créer rapidement des routages de haute qualité. L'éditeur ACTIVEBOM comporte également plusieurs améliorations, et inclut notamment un nouveau vérificateur de règles de nomenclature, qui permet aux concepteurs de vérifier facilement chaque élément de la nomenclature. De plus, les utilisateurs peuvent concevoir et envoyer en fabrication des cartes importantes et complexes dans des délais imbattables à l’aide de la nouvelle fonctionnalité d’assemblage de cartes multiples et à la gestion de la connexion en temps réel. Chaque mise à jour offerte dans cette version vient optimiser un environnement de conception unifié et interconnecté, offrant aux utilisateurs une plateforme synchronisée qui améliore la productivité individuelle autant que la collaboration entre les différentes équipes.

« Altium Designer 18 est la solution classique de conception de circuits imprimés la plus puissante et la plus intuitive d'Altium », a déclaré Sergey Kostinsky, Vice-président des services d'ingénierie chez Altium. « Ce qui rend cette version unique, c’est que nous avons considérablement amélioré l’infrastructure technologique sous-jacente sans oublier d'offrir toute une gamme de nouvelles fonctionnalités et améliorations, proposant ainsi aux utilisateurs les outils dont ils ont besoin pour accroître la productivité dans leur travail. »

Pour découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités de cette version, rendez-vous sur le site d'Altium Designer et visitez la page Nouveautés.

Informations sur la disponibilité

La vaste sélection de nouvelles technologies intégrées à Altium Designer 18 est disponible sous la forme d'une mise à niveau gratuite pour les clients d'Altium ayant la subscription à jour, sur la page de Téléchargements.


Plus sur Altium : www.altium.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des résultats de simulation en temps réel Des résultats de simulation en temps réel

Basé sur les puissantes capacités de modélisation directe de SpaceClaim, Discovery Live est le premier outil de simulation qui fournit en temps réel des réponses aux défis de l'ingénierie. Astelle vous invite à découvrir cette nouvelle avancée technologique.

... Voir la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)