Le 23 mai 2018

COMSOL France sera présent au Congrès Français de Thermique 2018

Une édition consacrée au thème : Thermique et Sciences de l'Information

Domaines  

Grenoble, mai 2018

COMSOL France, éditeur des logiciels COMSOL Multiphysics et COMSOL Server, sera présent au 26 ème Congrès Français de Thermique, du 29 mai au 1er juin 2018 au Palais Beaumont à Pau (64), organisé par le Laboratoire de Thermique Energétique et Procédés (LaTEP) et l'Ecole Nationale en Génie des Technologies Industrielles (ENSGTI).

COMSOL France sera présent au Congrès Français de Thermique 2018

Ses solutions logicielles COMSOL permettent la modélisation et la simulation numérique de presque tous les phénomènes physiques et leurs couplages, et particulièrement les problématiques de transfert de chaleur en conduction, convection et rayonnement grâce au module complémentaire Heat Transfert.

Le thème choisi cette année pour l’édition 2018 est : Thermique et Sciences de l'Information.

Cette édition propose aux participants de présenter leurs travaux : études, recherches et developpements les plus récents, ainsi que leurs applications dans le domaine de la Thermique et des Sciences de l’Information. Par exemple, la miniaturisation des composants électroniques, qui accompagne la montée en puissance des calculateurs, va de pair avec une augmentation drastique de la chaleur à dissiper.

Cet évènement sera l’occasion d’échanger entre  chercheurs, industriels, universitaires et organismes qui conçoivent, réalisent ou utilisent la Thermique et les Sciences de l’information.

Nicolas Huc, responsable chez COMSOL France du développement du module Heat Transfert, dédié à la simulation des problématiques thermiques, sera présent sur notre stand.

Une occasion de le rencontrer et d'échanger avec lui sur vos problématiques, vos projets et les dernières évolutions du logiciel COMSOL.


Plus sur COMSOL : www.comsol.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)