Le 5 novembre 2018

Hexagon renforce son portefeuille AEC avec l’acquisition de Bricsys

La plateforme CAO BricsCAD vient étendre les fonctionnalités de la solution HxGN SMART Build

Domaines    

Stockholm, Suède, novembre 2018

Hexagon AB, leader de solutions numériques globales, annonce aujourd’hui l’acquisition de Bricsys, un développeur de CAO à croissance rapide et à l’avant-garde pour offrir des solutions technologiques dans la conception collaborative ouverte depuis sa création en 2002.

Hexagon renforce son portefeuille AEC avec l’acquisition de Bricsys
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Sa plateforme CAO, BricsCAD, supporte la conception 2D et 3D générale, la mécanique, la tôlerie et le BIM (Building Information Modelling) en un seul système. BricsCAD est basé sur le format standard « de-facto » .dwg, fournissant ainsi aux concepteurs, ingénieurs et professionnels du BIM un accès naturel à un énorme potentiel d’applications de CAO verticales créées par des milliers de tierces parties.

Bricsys offre aussi ses propres solutions de gains de temps en utilisant l’intelligence artificielle dans ses modules de la modélisation conceptuelle au flux de travail BIM sans faille et connectivité Cloud.

« Hexagon est depuis longtemps un chef de file dans la conception de structure et de process de tuyauterie. L’acquisition de Bricsys étend notre domaine d’expertise dans la conception du bâtiment tout entier, ajoutant des murs, des planchers, des portes, et d'autres caractéristiques liées à la construction », note Ola Rollén, président et CEO d'Hexagon.

« Plus important encore, nous pouvons maintenant fournir le marché de l'AEC avec une plate-forme CAO de bout en bout depuis la conception du projet, la conception pour la fabrication, le logiciel BIM avec ses outils de collaboration, de contrôle de l'avancement du projet et des coûts, des outils d’exécution de construction sur le terrain (documents de travail), et la documentation instantanée (Reality capture)-pour se connecter, automatiser, et, en fin de compte, «autonomiser» l’ensemble du bâtiment et l'écosystème de construction à travers notre solution HxGN SMART Build»

Bricsys, dont le siège social est à Gent en Belgique, sera entièrement consolidé à partir de la date d'annonce du rachat, et sera rattachée à la Division PPM d'hexagone. Le chiffre d'affaires de la société Bricsys pour 2017 s'élevait à environ 13 M€.

Hexagon est un leader mondial dans les solutions numériques qui créent des écosystèmes connectés autonomes (AEC), un état où les données sont connectées de façon transparente par la convergence du monde physique avec le numérique, et l'intelligence est intégrée à tous les processus. Les solutions spécifiques à l'industrie d’hexagon exploitent l'expertise de domaine dans les technologies des capteurs, les logiciels et l'orchestration de données pour créer des réalités numériques intelligentes qui améliorent la productivité et la qualité à travers la fabrication, l'infrastructure, la sécurité et la mobilité d’Applications. Hexagone (NASDAQ Stockholm: HEXA B) compte 19 180 employés dans 50 pays et un chiffre d'affaires net d'environ 3,5 milliards d'euros. 


Plus sur Hegaxon: www.hexagon.com

Plus sur Bricsys : www.bricsys.fr/fr_FR/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)